Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Egnater Tourmaster 4112
Photos
1/6
Egnater Tourmaster 4112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater appartenant à la série Tourmaster

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

[Test] Poids lourd, gros son

• 45 réponses
  • 25 participants
  • 7 870 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [Test] Poids lourd, gros son
La mode est à la démocratisation du tout lampe : tandis que Fender fait un carton avec ses Champion 600 de 5 Watts en entrée de gamme, et après que Line s'est assuré les services de Bogner pour réchauffer ses algos au bon vieux son des tubes, c'est au tour d'Egnater de nous proposer un produit à un prix plutôt agressif pour ce constructeur, puisque que le Tourmaster 4212, ampli combo tout lampe de 100 W, nous arrive sous la barre des 1500 € tandis que la version Tête 4100, sans son baffle 4 x 12 vendu 799 €, est proposée à 1390 €…

Lire le test

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Tiens, dans ce genre d'ampli, qui en propose un max pour pas trop cher, on m'a parlé d'un George Dennis "The Blue", qui serait de construction tchèque, sonnerait bien et ne serait pas fiable :?: George Dennis, ça ne fait pas très tchèque :?: C'est nouveau, ça vient de sortir :?:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42

pour revenir sur le coût d'un tel ampli, 8 12ax7 de bonne qualité, faut compter 120 euros, 4 EL34, idem, on en est déjà à 240 euros rien que de loupiotes, là dessus on ajoute les deux transfos, les deux HP, on arrive au bas mot à 750 euros.... et rien n'est assemblé, aucun autre composant, pas de réglage, pas de cab, pas de tolex, pas de grid cloth, pas de poignées ni de pieds, pas de boutons, de potards de leds, pas de main d'oeuvre... bon, a vous de faire vos comptes, mais bon, évidement qu'à un certain moment, il va falloir faire 2/3 économies histoire de dégager un peu de bénéfice pour la marque non?

43

Tu raisonnes en prix d'achat client final au détail, pas en prix d'achat de gros fournisseur.

Il doivent toucher la lampe à 2 euros.....

44

c'est ce que j'allais dire... quand je vois déjà le prix des pédales de gratte quand on fait sois même, j'imagine même pas le coût de reviens "technique" chez un industriel (une poignée de composant entre 10 et 50cts + boitier et bouton, au total, 10-15€ pour un particulier, peut-être 5€ eek pour un industriel (je parle pas des truc fait en NOS ou composants rares et chers, mais de toute façon c'est toujours répercuté sur le prix final... bien sur il faut ajouter frais de fonctionnement, communication et pub, les bénef, et malheureusement trop souvent en dernier, les salaires... ce qui fait finalement que dans notre système on s'aperçoit que la part la plus élevée de fabrication d'un produit, n'est pas le cout technique, mais je m'égare là ! mrgreen

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 17:23:20 ]

45

Citation : Je pensais qu'on avait passé ce genre de lieux commun ? sur les samples des cannaux lead pour ma part j'ai entendu des sons qui iraient tout a fait pour faire du thrash du death et consort, cette mode du son ultra froid et compressé on en revient, on retrouve de plus en plus de Marshall et autres amps pas forcément Hy Gain sur le circuit

En fait, quand je disais ça, je pensais aux amplis type transitor Randall avec lesquels un pauvre accord de mi suffit à faire baisser la température de 10 bons degrés. Ce genre de sons qui n'attire souvent que certains métaleux (pas tous, j'en conviens), l'Egnater ne sait pas faire...

Je pensais qu'on avait passé ce genre de lieux communs (bis) ? Comparez la distorsion d'une Randall RH100 avec celle d'une single rectifier... la single sonnera plus froide. Zut ! Marches pas le théorème. J'avoue toutefois, que "certains" Randouillets ont une tendance à sonner plus chimiques. Mais ça va être essentiellement dû à l'ampli et au type de réglage. Je peux prendre un autre exemple. Si je disais que Marshall fait des amplis qui ont des mauvais cleans... eh bien j'aurais peut-être raison pour certains amplis, mais d'autres proposent des cleans légendairement bons.

Sinon, je peux conseiller les baffles egnater à ceux qui passent par ici. Le 412 que j'ai joué récemment était très bon, et plutôt à un tarif honnête.

46

Heu, je ne vais pas prendre position sur les sons dits métal car n'en jouant pas je ne m'y retrouve plus. Je me rappelle bien qu'il y a trente ans, AC/DC était considéré comme un groupe de ce qu'on appelait Heavy Metal. J'aimais bien et j'aime toujours bien les sons crunch/disto des frères Young (entre autres, dans le genre). Si je ne m'abuse, ce que l'on appelle Metal aujourd'hui, avec parfois des accordages en drop de ce que je ne sais pas et assez souvent aussi des grattes à 7 cordes n'est plus comparable au même métal.

Je m'intéresse par contre à la tête Egnater Tourmaster, comme à beaucoup d'autres amplis, d'ailleurs, car c'est mon dada au même titre que les guitares haut de gamme. J'ai dernièrement lu que la Tourmaster fait de tout mais guère aussi bien que ce que l'on peut entendre avec les sons compressés de You Tube. J'aimerais donc savoir l'avis de ceux qui ont essayé la tête ou le combo. Malheureusement, je déteste le son des HP Celestion V30, via lesquels les avis seront biaisés.

J'ai lu aussi que les tubes Groove Tube équipant l'ampli sont du bas de gamme de chez bas de gamme. Je ne sais pas votre avis mais je trouve que remplacer 12 tubes pour avoir un meilleur son, pour ceux qui n'ont pas de stock (j'en ai beaucoup en préamp mais pas en puissance), ça fait cher. Je suis d'emblée convaincu de l'intérêt de la grille de puissances mais une fois encore, je voudrais l'avis de ceux qui ont essayé l'ampli (sur les quatre canaux, si possible.

Merci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).