Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Quels sont vos réglages de gain, d'egalisation, de presence ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont vos réglages de gain, d'egalisation, de presence ?
Je trouve la disto un peu trop soft (y compris en lead hi-gain) à mon goût, alors je me demandais si c'était mes réglages qui étaient nazes ('ai un peu de mal avec l'égalisation pas tellement réactive) ou si c'était l'électronique de mes grattes qui était trop faible (Dean ML X et Vendetta) ? Vous ne trouvez pas que c'est un peu trop bourré de mids ? Une égalisation ds la boucle corrigerait-elle ce (petit) défaut ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est assez proche de ce que j'utilise Bicul :bravo:

Citation : Gain clean : 11h
gain lead : 3h30
bass : 1h
mid : 10h30
treb : 11h30
lead presence : 9h
reverbe 8h30
lead volume : 11h

j'ai d'ailleur un poil fait évoluer tout ça depuis que je joue trés souvent mon Explorer et que j'ai changé les lampes de préamp (EHX 12ax7 et Sovtek 12ax7LPS

Gain clean : 1h30
gain lead : 3h30
bass : 1h15
mid : 11h
treb : 12h150
lead presence : 8h30
reverbe 9h
lead volume : 2h

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Je pense quand meme que le son change bcp selon la guitare, donc pas les meme reglages, mais bicul ca peut etre une bonne base ton reglage. T as des EMG sur ta gratte ?
13

Citation : Je pense quand meme que le son change bcp selon la guitare, donc pas les meme reglages, mais bicul ca peut etre une bonne base ton reglage. T as des EMG sur ta gratte ?

ça c'est clair que selon les grattes et les micros dont elles sont équipées ça change pas mal. Pour ma part oui, j'ai des micros Emg ( 85 en manche, S au milieu et 81 en chevalet ) dont je suis pleinement satisfait d'ailleurs.

Mes réglages c'était surtout à titre indicatif, après c'est à chacun de "sculter" son propre son, je suis pas partisan du "je voudrais sonner comme un tel", d'une part parce que c'est chaud d'obtenir le son de nos groupes fétiches et par ailleurs, je trouve interressant d'avoir un son personnel, surtout si on est amené à jouer en groupe ( ce qui n'exclue pas qu'il puisse ressembler au son de tel ou tel guitariste).
Omen Mortalis
14
G kif kif les même reglage que bicul avec un peu moin de gain (14h) et un poil plus de presence (12h30) et ça sonne grave avec ma s470 (dimarz fred en chevalet)
je joue pas mal de gros metal atmo et prog et j'en suis ravi!
15
Je profite du déterrage de ce post :mdr: pour demander une confirmation qui me chiffonne:

Comment faites-vous pour situer le bouton du curseur en parlant avec des 1/2 heures? :noidea:

Parce que quand je me repère à une horloge à aiguille, et que je dois regarder une 1/2 heure, 2 AIGUILLES rentrent en ligne de compte....
Faut faire la moyenne des 2?
Bref, ça me parait pas simple votre truc :?!:

Si on apparente un bouton de potard à une horloge pourquoi ne pas prendre comme, en aéronautique par exemple, le seul chiffre des heures, ou plus simplement une numérotation qui va de 1 à 10?

En fait j'ai suivi vos réglages en faisant la moyenne mais je suis pas sûr.

Snif :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
La 1/2 heure tu la situe entre 2 heure!
donc pour 1h30 tu met le potar entre 1 heure et 2 heure!!! c'est tout con! ça fait des lustres que l'on utilise les heures pour situer la position d'un potar pourquoi changer! et puis ça fait parler les curieux! héhéhé

:P:
17
Pour redire encore une fois qu'appliquer les réglages des autres c'est n'importe quoi, je viens encore de changer les miens.

Ce qui était valable seul dans mon coin avec mon Explorer, ben je l'ai jeté (pas l'explorer lol), et tout refais, parce qu'une Les Paul en Tone Zone plus jouer en groupe ca change complet la donne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : pour 1h30 tu met le potar entre 1 heure et 2 heure

Parfait, c'est bien comme ça que je l'avais compris, ouf :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19

Citation : je ne prétend pas détenir "le son" mais j'ai un son qui me convient très bien ( je joue du gros métal avec )

Bonsoir, ;)
Quelqu'un a t il eu l'occasion d'essayer cet Engl avec une SG ou une PRS?
9à donne quoi en grosse saturations? Merci
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
20
Va ici http://rocksolidamps.com/sounds.php ya des samples enregistré sur PRS et ENGL!! et si je me souviens bien ça sonne!!