Combo vs tete
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 564 vues
- 5 followers

david_0

adrienpriest

je m'explique:
quand tu joues avec caisson de 4HP tu as beaucoup plus de coffre et plus de niak dans le son... la puissance est répartie sur tous les HP... tandis que un combo il y a que 1 Hp...donc je te laisse imaginer la suite...

KrAsH

tete + baffle
et combo + baffle
moi j'ai le combo et un baffle 2x12 engl
le baffle étant en 16 ohms, je débranche le hp du combo et je ne sors que sur le baffle
et ça envoie grave

(j'ai pas comparé avec la tete mais je pense que c'est rigoureusement le même son)
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

adrienpriest

je suis un gros nul

ouais donc je pense comme toi que la tête et le combo c'est le même son comme ta configuration puisque ce sont les mêmes circuits... enfin je pense...
mais sinon, oui le bafle t'aporta ce que un combo seul ne peut t'apporter...

tommyjlf

Donc il ne faut pas non plus s'attendre a avoir le meme son avec un pauvre HP dans un caisson ouvert qu'avec un bon gros 4x12 bien lourd

david_0

si je comprends bien le son du combo avec le 2x12 sera le meme qu'avec la tete et le 2*12.
Les sorti pour les baffles sont les meme?

KrAsH

david_0

adrienpriest

faut voir combien vaut la tête...

WiMo

et puis si tu joue dans un endroit réduit et que ton 4x12 passe pas, la tu as la puissance de feu qui va bien ;)
-= Rack Addiction =-

KrAsH

Citation : faut voir combien vaut la tête...
> chez Gillou (audiotubetech.free.fr) : tete 1235,00 / combo 1320,00 / 2x12 670,00
en ce qui me concerne, mon revendeur m'avait fait un super prix pour que je prenne combo+baffle, car ça encombrait son petit magasin.
il se trouve que maintenant ça m'encombre un peu alors je pense que je vais m'en séparer,
que ceux qui sont intéressés m'envoient un mail, je ferai aussi un super prix...

david_0

KrAsH

david_0

david_0

adrienpriest

KrAsH

david_0

KrAsH

Hors sujet : oui, ShakâlakaH c'est bien mon groupe !
merci je transmets tes compliments à mon bassiste
sur le site, les mp3 c'est effectivement le screamer avec une gratte imitation ibanez "custom-maison" (satus) ou une strat mexique (sons clairs).
bon ya quelques artifices dans le mix (amplitube notemment), mais c'est clair que ça le fait.
on a un cd dispo contre 8 euros...

- < Liste des sujets
- Charte