Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Engl screamer combo in the mix ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 4 followers
1 Engl screamer combo in the mix ?
Bonjour à tous

Je possède la version combo du engl screamer depuis maintenant 4 mois.

J'ai choisi cet ampli après plusieurs recherches et critères (budget, goûts musicaux, avis AF, etc..). J'ai hésité entre
le thunder et le screamer, et c'est à l'essai chez le marchand que le screamer m'a convaincu !

Je l'ai essayé une semaine chez moi pour tester tout ca et et tout seul à la maison je trouvais le son très bien.
J'ai même été très surpris pas la qualité du son clair et du crunch (terrible avec une strat par exemple !)

Seulement voilà, en répètes et en concerts mes réglages maison se trouvent inutilisables car je passe pas du tout dans le mix,
en disto surtout.

Je fais du rock assez classique on va dire avec quelques bandes electros. Il y a un autre guitariste (chanteur) qui lui joue sur
Telecaster + AC15 : Lui joue des rythmiques crunch qui sortent très (trop !!) par rapport à moi (normal je pense vu sa config).

Quand j'augmente le potard de présence, je perse mais le son ne me convient plus, ca crie de trop ! En changeant beaucoup
l'EQ, le son ne me convient plus

Je sais que les partis que je joue sont plus en powerchords disto (grosse disto) que lui, et donc déja j'ai conscience que ce n'est pas évident
de bien faire entendre mes accords saturés.

Alors questions :

-Avez-vous vous aussi connu ce genre de problèmes, et comment les avez-vous résolu ?
-Le format combo n'est peut-être pas assez adapté, il me faudrait peut-être un cab fermé (2x12) ?
-Cet ampli ne conviendrais pas ?

Je branche dans le screamer une gibson Les paul BFG (micro P90 et burstbucker 3)
Mes réglages EQ sont aux environs de midi sauf la présence et les aigus à 11 heures environ.

Alors ? Des avis ?
2
Augmente les médium et ça passera tout seul
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
3

Citation : Augmente les médium et ça passera tout seul



Hmmmm ?

Je suis déja à la moitié et en mettre plus fait un son qui ne me convient pas trop. Je ré-essaierai quand même ce soir

Merci à toi ;)

D'autres avis / propositions sinon?
4
Bin sinon tu augmentes le volume...
Mes réglages (métal):
- gain 13h/14h
- treble : 11h30
- medium : 11h00
- bass : 13h
- presence : 10h30/11h00
et en groupe je perce assez bien dans le mix.
Omen Mortalis
5

Citation : Bin sinon tu augmentes le volume...



Le problème, c'est que si tu augmente le volume, l'autre gratteux augmente aussi, le batteur joue donc plus fort et le bassiste ne s'entend donc plus, etc... Bref, apès on entend plus rien !

Quel guitare branches-tu dedans ?
6
Salut,
j'ai exactement le même problême que toi , sauf que moi c'est le batteur et le bassiste qui me bouffent ma part de mix.
On joue extremement fort ,c'est le batteur qui dicte sa loi ( il est dejà moitié sourd et plein d'acouphènes)
Donc bref jai tout essayé niveau equal (je joue avec les mediums à 75 %)et volume mais rien n'y fait , à moins d'augmenter le master fortement mais là ça devient ingérable.

A titre indicatif je perçais bcp mieux dans le mix avec mon ancien ampli : un classic 30.
Mes lampes de puissance ont l'air assez vieilles (je l'ai acheté d'occaz sans indications precises sur l'age/usure des lampes) ,ça peut expliquer ce manque de dynamique ,dans une certaine mesure.

Par contre j'ai remarqué qu'en single coil (split tone zone) il y a un leger mieux , mais c'est pas flagrant non plus .
Ma gratte est en acajou sans table erable et jai l'impression qu'avec une gratte faite en bois + brillant et sec (aulne ,erable)on ressort globalement mieux dans un mix. impression à verifier donc ...
7

Citation : Citation :
Bin sinon tu augmentes le volume...


Le problème, c'est que si tu augmente le volume, l'autre gratteux augmente aussi, le batteur joue donc plus fort et le bassiste ne s'entend donc plus, etc... Bref, apès on entend plus rien !

Quel guitare branches-tu dedans ?



Si tu avais regardé mon profil, tu saurais que j'ai une Ibanez RG270 montée en EMG 81/85/S :clin:
Sinon je sais pas quoi vous dire d'autre moi, pour percer dans le mix... demande à l'autre gratteux de baisser son volume, parlez vous, est-ce que le batteur et le bassiste vous entendent tous les deux, est-ce que l'autre gratteux t'entends ? est-ce que c'est pas toi au contraire qui à l'impression de pas t'entendre alors que ça va... demandez à des personnes de venir vous voir répéter, en général, si elle connaissent bien la musique, elles saurons dire si le son est équilibré.
Et toi, comment te places-tu par rapport à ton ampli ?
Voilà, c'est pas un seul paramètre qu'il faut gérer, mais une foultitude...

Métalleusement,
Adrien.
Omen Mortalis