Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E330 Screamer 50 Combo
Photos
1/322
ENGL E330 Screamer 50 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Bon choix?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bon choix?
Bonjour à tous!

Je regarde les amplis ENGL depuis quelques jours et j'aimerai avoir votre avis.
Je cherche un ampli polyvalent puisque j'ai besoin aussi bien d'un beau son clair, que d'un crunch british mais aussi d'un gros son bien distordu de lead (façon lukather).
Je me demandais si le Screamer me conviendrait et si un Thunder ne serait pas suffisant?

Merci pour vos avis!

Thomas

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

Afficher le sujet de la discussion
11
Le lonestar je crois, mais là ça devient carrément prohibitif comme tarifs. :lol:
12
C'est beau, ça sonne, mais ça reste cher pour ce que c'est. La fiabilité est pas toujours au top et les composants se rapprochent plus de ceux d'un Marshall que d'un Soldano.
Par contre, en occaz, ça peut devenir carrément intéressant, mais il faut trouver.

pour moins cher il y a Koch.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Effectivement, je l'avais oublié celui-là, faudra que j'en trouve un à essayer un de ces jours, y'aurait personne qui en aurait aperçu sur Paris? (j'y vais dans un mois)

Hors sujet : (je sens que je faire ma pute, style j'ai économisé pendant 3 étés et que je peux m'acheter n'importe quoi dans le mag', alors qu'en réalité, avec l'AC15 et le madamp, j'ai plus un flèche...)

14

Hors sujet : C'est la règle du jeu, c'est comme quand tu dines avec une jolie femme, tu es jamais sûr de conclure. Pareil pour eux. :diable:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Hors sujet : ben ils ont une (petite) chance de conclure... à long terme...

au menu des essayages voulus, si je ne me fais pas jarter, LP (classic standart et 58), SG (standart, 61), niveau ampli, le ENGL donc, un koch, mais j'ai jamais vu ça en mag'..., un marshmall (faut que je surmonte le traumatisme "MG15" ), un twin, du hughes & kettner, pourquoi pas le spider valve ...

je sens que si je demande tout ça d'un coup le mec va me regarder avec un drole d'oeil... :volatil:

16
Lol, je suis allé à MusicStore à Cologne il y a quelque temps. J'ai dit ce que je voulais essayer, le mec m'a regardé méchamment, ensuite je lui ai dit "je viens de France", là, étrangement, ses pupilles ont révulsées et ses iris se sont transformées en euros. C'est clair qu'en Allemagne c'est moins cher mais pour ce qui est du SAV :??: .
J'avais pu essayer une dual, un diezel einstein (une tuerie mais le prix aussi tue), une avenger Soldano, là aussi la grosse claque et enfin la tête spéciale édition Engl, sans compter les grattes lol. Je suis arrivé le matin, je suis repartis le soir...les mains vides...le mec,malgré que je sois Français m'a regardé méchamment...
Le bonheur, c'est quand à l'aube de la mort, on se retourne et qu'on est fier de sa vie.
17
Salut tout le monde le topic étant " bon choix " j'espère ne pas être hors sujet ..

Alors voilà je m'explique cela fais un moment que je veux changer d'ampli et je dois avouer que j'ai un petit ( gros ) faible pour le ENGL screamer.
Mais j'avais d'autres anpli en vu comme le bogner alchemist 112 ou le marshall JCM 2000 dsl 602 ( en rajoutant une pédale de disto au cas où ) ou encore un fender Hot rod deluxe III ( là aussi en rajoutant une disto )
Je joue principalement du metal pas trop énervé non plus je tape plutôt dans du metallica mais ça m'arrive aussi de joué du funk blues jazz ect et j'avais peur que le screamer ne remplisse pas ces dernières fonctions .. voilà si quelqu'un pourrais m'aider ... :p
18
Salut,

Pour un ampli polyvalent (3/4 canaux versatils)la gamme thunder/screamer est vraiment pas mal. Globalement, la disto est très typée années 80-90' dans l'esprit d'un marshall survitaminé et plus précis. Pour du metallica, aucuns soucis, opte pour un screamer ou thunder avec une petite overdrive ...
Pour les sons claires après il faudra veiller à faire un choix de lampes judicieux aussi (surtout en V1).
Pour les crunchs aucuns soucis il y a ce qu'il faut (entre le master volume et le gain il y a de bonnes combinaisons)

Sur le screamer tu as en plus une reverb et le VTS (un boost de volume) qui sont des détails mais qui améliorent le confort de jeux.

Pour du metal plus moderne faut aller vers le fireball/powerball ou invader (dans un autre budget)

Tu peux trouver des screamer <500 euros en occaz' ... et ça tiens bien dans le temps ...

a+