JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?
- 48 réponses
- 12 participants
- 5 679 vues
- 2 followers
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 00:02:01JCM 900+ baffle valvestate VS. ENGL Screamer 50 combo?
Est-ce que ca vaut le coup au change?
abruti2004
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/04/2004 à 21:29:08
Eh bien eh bien....Un boss en effet c'est très bien pour les effets, mais pas autant pour les distos si tu as un vrai son lampe à côté
Si j'ai revendu mon Engl c'est parce que je suis un gros con qui fait que des conneries et qui a acheté pour jouer en orchestre de variété un rocktron vodoovalve après pour les effets, et qui s'en est débarassé quand il a vu que le superflu ça remplacera jamais l'essentiel. Maintenant je pleure parce que c'est plus cher (je l'ai revendu 5000 f à l'époque)
Ah oui: il a un défaut, il faut appuyer sur les deux switchs pour passer du clair au saturé ça casse les couilles en concert.
Voila j'ai essayé le screamer, il a pas autant de coffre qu'un 4*12(forcément), mais il a le grain de la mort.
Cher Piemac, celui qui a dit cette énorme connerie, c'est moi, je confirme:
c'est 2 fois moins cher que boogie (j'en ai eu 2), ça vaut les très haut de gamme et au moins t'as un vrai son avec de la personnalité qui bave comme ton VHT, pas comme petrucci-vai et tous les guitar-heroes, à moins que t'aimes ce style de sons supernets.
chacun son avis. Bon j'exagère, on peut en faire bien d'autres choses mais je trouve LES BOOGIES TROP CHERS. SI VOUS AVEZ LES MOYENS DE METTRE 3000 euros DANS UNE TETE Y'A SUREMENT MIEUX.
Alors je rectifie : c'est le caviar de l'ampli guitare non seulement parce qu'il est au top de la qualité, mais également parce qu'il est moins cher que les Soldano, Boogie...vous avez certainement d'autres références à m'opposer. A ce niveau ce n'est qu'une question de GOUT.
De plus c'est solide, le look est d'enfer (la Blackmoore), et tu peux faire cuire tes oeufs dessus. Tous les grateux ici ont eu un TRIAXIS à 2 briques, et tout le monde s'en est débarassé, et tout le monde avait un son banal.
Maintenant tu m'as mis les nerfs mais je vais essayer de rester poli. Parce que j'aime bien qu'on argumente au lieu d'insulter.
Pour info j'ai eu aussi un 5150, un Carvin, un JCM900, les mesa, le vodoovalve, un Fender deluxe, un JMP1----> JE PREFERE DE LOIN ENGL et ça n'engage que ma sensibilité.
Si j'ai revendu mon Engl c'est parce que je suis un gros con qui fait que des conneries et qui a acheté pour jouer en orchestre de variété un rocktron vodoovalve après pour les effets, et qui s'en est débarassé quand il a vu que le superflu ça remplacera jamais l'essentiel. Maintenant je pleure parce que c'est plus cher (je l'ai revendu 5000 f à l'époque)
Ah oui: il a un défaut, il faut appuyer sur les deux switchs pour passer du clair au saturé ça casse les couilles en concert.
Voila j'ai essayé le screamer, il a pas autant de coffre qu'un 4*12(forcément), mais il a le grain de la mort.
Cher Piemac, celui qui a dit cette énorme connerie, c'est moi, je confirme:
c'est 2 fois moins cher que boogie (j'en ai eu 2), ça vaut les très haut de gamme et au moins t'as un vrai son avec de la personnalité qui bave comme ton VHT, pas comme petrucci-vai et tous les guitar-heroes, à moins que t'aimes ce style de sons supernets.
chacun son avis. Bon j'exagère, on peut en faire bien d'autres choses mais je trouve LES BOOGIES TROP CHERS. SI VOUS AVEZ LES MOYENS DE METTRE 3000 euros DANS UNE TETE Y'A SUREMENT MIEUX.
Alors je rectifie : c'est le caviar de l'ampli guitare non seulement parce qu'il est au top de la qualité, mais également parce qu'il est moins cher que les Soldano, Boogie...vous avez certainement d'autres références à m'opposer. A ce niveau ce n'est qu'une question de GOUT.
De plus c'est solide, le look est d'enfer (la Blackmoore), et tu peux faire cuire tes oeufs dessus. Tous les grateux ici ont eu un TRIAXIS à 2 briques, et tout le monde s'en est débarassé, et tout le monde avait un son banal.
Maintenant tu m'as mis les nerfs mais je vais essayer de rester poli. Parce que j'aime bien qu'on argumente au lieu d'insulter.
Pour info j'ai eu aussi un 5150, un Carvin, un JCM900, les mesa, le vodoovalve, un Fender deluxe, un JMP1----> JE PREFERE DE LOIN ENGL et ça n'engage que ma sensibilité.
Anonyme
521410
22 Posté le 27/04/2004 à 00:34:01
C y est j ai l'commandé ce matin dans un magasin avec le Z5, un combo a 4 channels ca le fait grave quand meme alors autant bien le controler, dans une semaine je vais le chercher !!!!! now reste plus qu a attendre 9000 minutes avant de decouvir enfin ce combo de mes propres oreilles.
En tout cas merci a tous ceux qui aurront repondu et aidé à faire un choix. ( pas facile quand les magasins a proximité de sois ne sont pas bien equipé en matos )
ps j ai eu des marshall et fender, je ne veux plus de 100watts double corps c est injouable pour les pubs, et fender c est bon pour les moustachus coiffés comme pierre bachelet (j avais envi de sortir une connerie avant d aller pioter)
En tout cas merci a tous ceux qui aurront repondu et aidé à faire un choix. ( pas facile quand les magasins a proximité de sois ne sont pas bien equipé en matos )
ps j ai eu des marshall et fender, je ne veux plus de 100watts double corps c est injouable pour les pubs, et fender c est bon pour les moustachus coiffés comme pierre bachelet (j avais envi de sortir une connerie avant d aller pioter)
Z3r0
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 29/04/2004 à 12:48:43
Merci pour toutes ces reponse, et en fait, je me suis finalement acheté un 2x12 marshall 1936 et ca le fait !!! au fait, le boss gt3 fonctionne maintenant trés bien avec ma tête et mon baffle jcm 900 il suffit de bien s'en servir avec un simulateur de préamp bien réglé type SLDN pour la disto (au fait 8 ans de gratte je pense que ca suffit pour savoir bien jouer!!) et enfin, sans multi effet, tu le fait comment le phaser le chorus le ring modulator, la whammy, la whawha l'harmoniseur et le guitare synth??? a la bouche ca le fait pas trop en concert!!
Anonyme
521410
24 Posté le 03/05/2004 à 19:14:15
Tres bon ampli ce Screamer 50 combo, tres puissant, ca rigole pas du tout là, livré avec un Vintage 30 en plus !!
shivering_tom
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 04/05/2004 à 14:23:20
Entre les 2, goûts rapport/qualité/prix Engl
https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w
Anonyme
521410
26 Posté le 16/05/2004 à 11:20:43
Je l ai eu l occasion hier soir de tester mon screamer en live exterieur, de la bombe. En tout cas le Screamer a fait ces preuves, il enterre tout le monde, on etait 3 groupes a jouer, il y avait du riviera en combo, du peavy du marshall tous en double corps, et bien le screamer combo les mange tous, le son est genialitissime le clean le plus precutant qu il y avait et un hi lead, mon dieu un hi lead impressionnant a haut volume, tout le monde est resté con devant mon son, le petit combo 1*12 qu sol qui paye pas de mine , une fois allumé et bien chaud c est une turie d une autre galaxie, j ai foutu un podxt dans le loop pour avoir des effects delay et modulation avec le tap tempo c est tres bon j ai virré les simu cabs et amps pour garder un son d ampli au plus naturel possible c etait le cas, un son de ouf pour les chorus heavy metal des harmoniques de folie avec un grain unique, si t as envi de deboiter des machoires sur scene bah faut un ENGL , tous les gens qui sont vennu me voir a la fin du concert son resté sur le cul quand je leur ai dis que j utilisais que la satu de l ampli looool par contre je pousse sur le canal gain au 3/4, gros son assuré, une turie ce combo, une puissance phenomenale j ai enterré le pauvre JCM 2000 qui ete a coté loool, le pauv' avec son petit son , je vais prendre une pedale d EQ (la MXR kfk) pour booster les mediums dans les chorus, juste pour marquer encore plus le coup entre les rythmiques Funk clean et les soli heavy metal, mais franchement ce combo frakasse severe, et j avous que j ai un faible pour le Screamer que pour les autres ENGL, deja pour le grain, et puis le fait que ce soit un 50 watts ca passe partout en live exterieur comme interieur sa deboite sa mere (pour etre poli). Serieux ceux qu il l on vous le diront, ou le mieux c est de venir nous voir la prochaine fois qu on jou
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 16/05/2004 à 12:23:52
Tu nas qune seul equalisation sur le screamer??
est il lourd?
pour faire du rock et du heavy, ça passe?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
est il lourd?
pour faire du rock et du heavy, ça passe?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 16/05/2004 à 12:28:20
Perso je l'ai essayer la semaine derniere et j'ai trouvé ca excellent en saturation....tout passe....un tres jolie grain....un bonne reverb....bonne Eq.....son clair propre a ENGL donc on aime ou pas mais ca sonne.
Anonyme
521410
29 Posté le 16/05/2004 à 17:54:06
Il y a qu une eq certe pour les 4 channels mais franchement sa sonne tellement facilement avec cette ampli qu il n aucun probleme de reglage, impressionant d ailleur, ca sonne tout de suite sous n importe quel reglage de l eq. Il pese 22kg c est un 1*12 donc ca reste correct, poigné sur le dessus comme la majorité des combos. Et cette ampli est l ideal pour le Heavy, je fais du Funk Heavy 80's , donc besoin de son clean propre et qui claque ensuite le crunch est vraiment bon et le lo lead je m en sert pour les rytmiques bien heavy, le pied, j ai jamais eu un son comme sa lool surtout les harmoniques que tu places dans les rythmik heavy, impressionnant et le hi gain bah la un lead pur heavy je te dis c est une turie, sa sonne pas mesa gros son trash creusé a mort dans les medium et son froid, ca sonne heavy bien costo qui y en dans le froc les legato sweep taping sa passe nikel c est propre les medium bave pas t as le gros son mais le gros son heavy à la sauce unique Screamer, bien plus percutant qu un marshall, y porte bien son nom. c est un ampli qui est couillu avec un grain unique, c est 50 watts de pur bohneur, on ne peut pas ne pas aimer le son du screamer c est pas possible, avec n importe quel reglage sa sonne bien, c est impressionnant. Incroyable de polyvalance, un son de folie serieux je rigole pas j ai 34 ans je jou depuis quelque années now, mon 1er concert j avais 16 ans j ai eu pas mal de matos different, le screamer est ideal pour jouer en pub ou en exterieur exemple hier avec 400 watts de sono peavy à fond, pas besoin d etre repiqué sur la table avec le screamer j etais meme pas a la moitié avec ces 50 watts looool un truc de digne. Enfin c est un avis presonnel tout ca , mais cet amp est ideal pour la musique que je fais je pouvais pas esperer mieux d ailleur je n en demande pas plus ni moins, j ai mon son, c est pas le meilleur son du monde mais je me fais plaisir quand je jou avec cette ampli tout lampe, il est chaud, chaud a faire danser le diable, et va tres bien avec mon Tone Zone et mon Air norton. C est tres heavy moderne comme ampli mais a la sauce 80's , enfin c est difficile a dire avec des mots lol. Faut l'essayer c est le mieux...
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/05/2004 à 17:58:40
Utilises tu un mutli effet pour tes solos, etccc? la boucle deffet ne bouffe t elle pas trop le son?
- < Liste des sujets
- Charte