Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel footswitch choisir ?

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel footswitch choisir ?
Salut, heureux possesseur récent du screamer, je voudrais savoir quels sont les footswitches "compatibles", car j'ai essayé avec un boss simple et ça active d'office le gain (donc pas de son clair)
d'avance merci :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2
Les footswitches à 2 canaux basiques. A priori, sans témoin lumineux car effectivement ca devient impossible de basculer :o(

-= Rack Addiction =-

3
Salut krash
engl conçoit le z4 et le z5, 2 footswitchs , dans ton cas le z5 me semble approprié pour controler tout les canaux.
4
Ouais j'avais capté le z4 et z5 mais pas facile à se procurer, je vais essayer avec un switch Marshall de baze...
merci pr les réponses :clin:

5
Yep, deux voix de base (type mashall ou H&k) ca marche c'est ce que j'utilise pour l'instant (note le Z4 c'est la même chose en plus cher)

Sinon le Z5 tu peux en trouver chez Thomann, Musik Store, Audiotubetech, ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Avec le Z5 c'est le pied. c'est particulièrement agréable d'avoir un canal sous chaque bouton...
7
Yep, mais c'est plus cher (l'an prochain pour mouè :((( )

8
Meuh si, ils sont très faciles à se procurer, les Z5..... :8)
Quant aux Z4, ils sont hyper chers (100 €), on aura meilleur compte avec des footswitchs doubles de type Marshall sans leds...(les anciens modèles).
A savoir toutefois qu'avec ces footswitchs doubles, on ne peut pas passer du canal 1 au canal 4 directement, il faut appuyer une fois sur chaque footswitch, ce qui à la longue est fatigant....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9

Citation : il faut appuyer une fois sur chaque footswitch, ce qui à la longue est fatigant....

Je confirme :fache2:

10

Citation : il faut appuyer une fois sur chaque footswitch, ce qui à la longue est fatigant....

et rapidement emmerdant ... ;)

-= Rack Addiction =-

11
Et en plus on va droit à la tendinite...! :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Au pire une paire de tongs bien large histoire d'appuyer sur les 2 en meme temps :)

-= Rack Addiction =-

13
Pas besoin de tongs avec mes rangers taille 48 !
merci les gars, je vais toper un switch marshmall

14
Le Z5 est top quand meme et puis c est du causto
15
Le top ok mais à quel prix ! :oo:

16
Oui c est kler il est pas donné mais ca vaut vraiment le coup, donc comme tout le monde le sait le Z5 permet de zapper entre les 4 speudo channels, d enclancher la reverb et puis surtout il y a un switch qui permet d avoir un volume plus elevé pendant les chorus franchant c est super pratique et si je me trompe pas il y a que le Z5 qui permet de switcher le vsl en question. IL est cher mais il vaut vraiment le coup surtout quand on reflechi le prix de 2 Z4 c est a quelque chose pret le prix du Z5. Y a pas de doute il est indispensable si l on compte utiliser les 4 canneaux, le VSL, et faire des on off avec la reverb.
17
Apres si c est juste pour passer d'un crunch au Hi lead ou du clean au low lead pas besoin du Z5 , n importe kel switch fera l affaire, sinon bah c est le Z4 :8)