Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Blues Custom
Photos
1/95
Epiphone Blues Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone

Sujet Epiphone Blues Custom 30.

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 10 005 vues
  • 8 followers
1 Epiphone Blues Custom 30.
Et donc? tu veux dire que c'est un bon combo c'est ça ? dans ce cas , merci pour l'info. Avec une telecaster sur un vieux freddy king ou un srv récent, ca donne quoi???

Au plaisir de te lire
Afficher le premier post
51
Si tu as laissé les HP's d'origine, tu pourrais réaliser un bel upgrade en ne changeant que quatre résistances et c'est pas du tout certain que tu aies encore besoin d'une pédale.

Quatre résistances, c'est 8 soudures et ça coûte vraiment peanuts pour gagner pas mal de gain...

J'ai écrit une astuce sur le sujet (mais tu peux ne t'occuper que de la partie résistances) et si tu décides de le faire, contacte moi avant pour que je t'explique deux trois détails.

Je ne sais pas ce que coûte une Tube King et si tu l'as déjà commandée mais j'ai une English Muff'n Electro-Harmonix qui se marie à merveille avec cet ampli là, modifié ou non et je l'ai payée entre 130 et 140€ chez DV247. C'est juste pour l'info.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 15:22:11 ]

52
Bonjour JP6l6, je suis intéressé par ton upgrade basé sur 4 résistances. Peux-tu nous diffuser l'upgrade ? Sinon tu peux me l'envoyer en direct à: grand.debarras@gmail.com

cdlt
53
Il s'agit donc d'un upgrade consistant à gagner du gain lorsque l'ampli  se trouve dans sa configuration d'origine, avec le voicing des HPs d'origine. Ce n'est plus du tout le cas du mien : depuis que j'ai changé les HPs et modifié le circuit de bias, puis  réglé l'ampli plus chaud, etc, j'ai du revenir un peu en arrière sur ce point. En plus, à présent, j'ai monté de vraies KT66 en puissance, donc pas des Tung Sol, qui sont des faux nez de chez Sovtek (6L6GC dans un globe plus volumineux), relabellisées.

La modification à effectuer se trouve en haut de page, sous l'onglet ASTUCE et seule la partie concernant les résistances est à prendre en compte. Je vais quand même rappeler les valeurs des résistances qui m'ont bien plues : R3 et R8 passent à 1,8Kohm, 2w, film métal; R15 et R21 passent à 1 Kohm, 2w, film métal.

Mieux vaut me recontacter en cas d'insatisfaction plutôt que de revenir directement à la configuration originale. Je ne le dirai jamais assez : cet ampli est super bien conçu mais construit en utilisant des composants cheap et assemblé par des Chinois qui travaillent comme de vrais porcs (à ce sujet, lire mes péripéties, au début de l'astuce). Ceci pour dire qu'il me sert de base pour le faire monter aux alentours du haut de gamme, voire très haut.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 15:02:29 ]

54

Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un a déja essayé de brancher un line 6 m13 (ou m9) dans le BC? Je me demande si le fait de ne pas avoir de boucle sur l ampli est vraiment rédibitoire pour utiliser un engin pareil..