Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Transformer le VJ en ampli basse .

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transformer le VJ en ampli basse .
Ué, vu la simplicité du bestiau, je me dit que monter un tit HP basse (ou HP sono) dessus ça peux faire un petit ampli de travail on ne peux plus sympatoche.

Je pense que c'est tout a fait jouable a moins que j'ai loupé un paramètre.

(et c'est là que je me dit que j'aurais peut-être du prendre la version tête :volatil: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Heu,,,,,, quoique........
3
Bah vi, a ce prix la, difficile de trouver un ampli basse de travail potable, puis la dynamique des loupiottes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : (et c'est là que je me dit que j'aurais peut-être du prendre la version tête )


Le HP est connecté par un jack sur la version combo. Ca pose plus de problèmes que la version tête? :?!:

Ou alors la version tête propose plusieurs impédances de sortie?

En tout cas : Flag.

Je me sers du VJ comme ampli basse d'exercice, et c'est vrai que question basses, c'est pas le top... si il y a une solution pas trop chère, je suis preneur.
Welcome to the void
5
Oui, le combo est en 4 ohms, la tête en 4, 8 ou 16. Parce que les baffles en 4, c'est rare. Par contre, je pense que ça peut le faire, mais vraiment pour bosser. Parce que 5 watts pour la basse, ça fait peu. J'ai pas de cab basse, sinon j'aurais fait l'essai. :(

Citation : Je me sers du VJ comme ampli basse d'exercice



J'espère que tu ne pousses pas le volume aarce que le hp ne doit pas aimer.

 

6
Effectivement, je ne le pousse pas (1/3 - 1/2). Le problème ne se pose d'ailleurs pas vraiment, parce qu'il est tellement pauvre en basses que je ne pense pas que le HP soit vraiment sollicité. Avec les "tone" à 0, on sent plus les basses, mais c'est pas encore le Pérou. C'est sûr qu'à fond, les HP risquent de souffrir.

Et, comme je débute, je laisse les tones à 10, pour faire ressortir les défauts du jeu et pas prendre trop de mauvaises habitudes.

Toujours est-il qu'il permet de travailler tranquille à faible volume.
Welcome to the void
7
En même temps, sur un gros hp externe, il aurait sans doute plus de basse. Je l'utilise parfois sur un cab en V30, j'ai pas mal de basses.

 

8
Wép le problème c'est de trouver un cab 1x10 ou 1x12 en 4Ohms :tourne:

mais bon, les tit 1x12 gratte a pas cher (Marshmall 1912 par exemple) dans lequel coller un HP basse ou Sono en 4Ohms, ça se trouve

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Oui, c'est un peu pour ça que j'avais pris la tête. Pour être tranquille. Sinon Weber fait un appareil qui permet de modifier l'impédance. Le Z Matcher, mais ça semble difficile à trouver en Frnace.

 

10
Pourquoi t'achètes encore du matos en France toi ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not