Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Et avec une basse ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 567 vues
  • 8 followers
1 Et avec une basse ?
Salut,

ce genre d'ampli ne se fait pas pour basse :(((
je cherche un petit ampli pour le trimbaler facilement mais pour basse il n'existe que des 15 W trasistore et c'est pas super; alors j'ais penser à ce genre d'ampli !!!

Qu'elqu'un à déja tenter avec une basse ?
Sinon est ce que c'a pourais le faire à vore avis (je veut dire est ce qu'il encaisserais ou pas et donne t'il des basse)?
2
Surtout pas!!! Tu vas tuer le hp en plus d'avoir un son pourris de toute façon.
3
Salut,

pour ce qui est du préamp je ne peuxt pas de dire ce que ca va rendre sur une basse, par contre ce qui est certain c'est que le HP ne va pas du tout aimer la basse. En effet le débattement d'un HP guitare est de qq milimétre, le débattement d'un HP basse est de qq centimétre (en gros hein...)
Donc si tu branches une basse le HP va bouger d'une cm au lieu de 1 mm et ca il aime pas du tout.
Un pote a tué le HP e son ampli gratte en faisant ca (en connaissance de cause).

A la limite la tete Valve junior dans un baffle basse.
4
En plus perso je ne suis pas certain de l'interet du tout lampe pour l'amplification basse.
5
J'ai 2 petits yorkville 50w ils sonent tre bien sont pas cher (ici au Canada !) et pas mal facil a transporter !
6
C'est domage :furieux: et je pense que le changement de HP couterais asses cher.
je pense que je vais me payer un 15/20 W de base. mais un petit tout lampe ça aurais était sympas pour la basse.

merci à tous
7
Moi je te dirais de prendre ça ! tu seras peinard !

8
:oops: Je me sers de mon VJ pour m'exercer à la basse...

Bon, à faible volume (au tiers environ), le son permet de travailler, et est plutôt sympa, avec naturellement peu de basses. Perso, je trouve je ça force à bien travailler le toucher parce que la frisotte (frisée, frisage, frisation :noidea: :?!: ?) et les imprécisions ressortent très bien.
Et j'ai pas bousillé l'ampli (pas encore) mais il me semble qu'il ne souffre pas particulièrement du traitement. Mais c'est vrai que je compte un jour adjoindre un baffle basse pour le pousser un peu.

Autre chose, tu parles de l'éventualité de changer le HP. Il me semble qu'en rêgle générale, les baffles de basse sont fermés. Or celui du VJ est ouvert. Je sais pas si ça peut poser problème, mais on peut toujours se poser la question. C'est pourquoi j'ai envisagé d'emblée un baffle séparé.
Welcome to the void
9
Si c'est juste pour bosser à la maison, alors j'ai peut-être une manipulation à te proposer :

1) remplace la lampe de préampli Sovtek 12AX7 par une 12AU7 (Electro Harmonix ou T.A.D. par exemple), ça diminuera le gain du préampli et aussi un peu le volume général de l'ampli.

2) remplace le HP d'origine (qui n'est pas si mal pour une guitare, mais ne convient pas pour une basse) par un Eminence Beta-8A. Ce HP pour basse a une sensibilité plutôt élevée par rapport aux autres 8" et compensera un peu la perte de volume.

3) OPTIONNEL : remplace la lampe de puissance Sovtek EL84 par une EL84 de chez Electro Harmonix ou T.A.D. qui sont plus linéaires (un poil mieux pour une basse)


Cependant, voici quelques inconvénients :

1) le HP d'origine est de 4 Ohms tandis que le Eminence Beta-8A est de 8 Ohms. Mais d'une part comme tu auras changé la lampe de préampli et diminué le volume et d'autres parts, tu joueras avec une basse qui a une bande passante plus grave qu'une guitare (et sans entrer dans le détail de l'impédance d'une bobine à plus basse fréquence), alors je considère que les risques d'usure prématurée de la lampe de puissance et du transfo de sortie sont limités. Donc ça peut le faire.

2) acheter une lampe de préampli + un autre HP et éventuellement un lampe de puissance, ça coûte environ € 60.- à 70.- (sans compter le Valve Junior à € 180.-) et il n'est pas certain que tu aimeras le résultat final...
10
J'ai vu aussi que Pm. proposait d'acheter juste la tête et d'y coller un cab pour basse...

Si tu choisis cette solution, voici mon avis : étant donné que la tête ne coûte que € 10.- de moins que le combo et que ce dernier possède une sortie HP, je prendrai malgré tout le combo et je débrancherais son HP et j'y brancherais mon cab externe pour basse.

Donc le jour où tu veux utiliser ton Valve Junior pour une gratte, y'aka juste switcher les jacks !


Cela dit, cette solution n'est pas incompatible avec le changement de lampe de préampli proposé dans mon post précédent ! Et là, le coût se résume à quelques €.


Par ailleurs, grum parlait de l'intérêt du tout lampe pour une basse : Ampeg propose de amplis basse assez haut de gamme et tout lampe (mais ils ne coûtent pas le prix du Valve Junior :D: )...
Si tu es bricolo, alors rien ne t'empêche de retirer le logo Epiphone sur ce combo et de lui coller un logo Ampeg à la place ! Les pros n'y verront que du feu !!!!!!!!!!!!