Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Ajouter une boucle d'effets au Valve junior

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter une boucle d'effets au Valve junior
Bonjour,

j'ai vu qu'il y avait pas mal de mods disponible sur internet pour le valve junior mais je n'ai pas trouvé comment lui ajouter une boucle d'effets.
quelqu'un a t'il entendu parler de cette modif ?

en fait j'ai un multieffet TCelectronic M300 qui traine dans un coin et je me disais que ce serai bien de le mettre dans la boucle d'effet du valve junior(du moins s'il en avait une !), d'ailleurs est-ce possible (il me semble que pour une pedale d'effet c'est une entrée instrument alors que sur un multieffet en rack c'est plutot du niveau ligne, donc besoin d'un preampli...). quelqu'un a t'il deja branché un multieffet en rack(entrée niveau ligne) dans la boucle d'effet d'un ampli ?
2
Alors, personne ne veut de boucle d'effet sur son valve junior ?
ça serait bien non ? :clin:
3
Si Si Si, ça serai pas mal ! Mais c'est peut être pas évident à modifier... :???:
J'ai un ptit valbee et j'ai failli le changer pour un valve, je garde le mien mais je crois que le valve junior est bien meilleur (en tout cas pour moi !) :bravo:
4
Ouais, le valve junior est hyper bien :aime:
je l'avais preferré au valbee pour son HP 8 pouces et son aspect retro.
j'avais pu essayer ni l'un ni l'autre vu que c'est rare de les trouver en magasin.

pour ajouter une boucle d'effet, a mon avis ça doit pas etre plus dur que les mods qui sont deja proposé sur le valve junior, du genre le faire passer de 5W à 2.5W...

help!
5
Hello,

Moi j'avais pensé à un truc : supprimer deux des 3 sorties HP et les remplacer par les prises "send" et "return" et ne garder que la sortie HP qui sert (généralement 8 ohms).

Pour pouvoir quand même choisir l'impédance de sortie on peut aussi rajouter un sélecteur rotatif 3 positions :bravo:

Pour ce qui du câblage c'est assez bateau (je l'ai vu qqpart mais je ne sais plus où) il consiste simplement à prélever le signal en sortie du préamp et de le renvoyer vers l'étage de puissance

edit : je parlais pour la version "head" of course