Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Quel HP dans le VJ + 2/3 questions

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 3 followers
1 Quel HP dans le VJ + 2/3 questions
Bonjour,
Je viens d'acquérir le bestio!
Très bien!! je suis content.
bonne puissance!! j'achèterai peut-être un atténuateur de puissance pour profiter du crunch des lampes en appart.
A ce sujet j'ai vu le Jettenuator de Jet City qui est pas trop cher et bien pratique avec ses entrées 4,8,16 Ohms et sa sortie XLR…
SI quelqu'un a testé avec le Valve Junior je veux bien un petit retour.

Sinon j'ai un modèle V3 avec sortie 4, 8, 16 Ohms… Justement..
J'ai pas encore ouvert la boîbôite mais je vois à travers la grille que le HP Eminence, n'est pas un Ladyluck comme il devrait.
Hormis la marque Eminence, je n'ai aucune référence sur l'étiquette du HP, pas même l'impédance.
Je suppose quand même que c'est un 16 Ohm (J'espère en tout cas).
Je l'ai acheté d'occase et c'est bien sur la sortie 16 Ohms que le HP était raccordé à la livraison.
L'étiquette du HP est rouge avec écrit Eminence made in China / Engineered in USA + 2/3 babioles genre slogan et plusieurs noms de villes (probablement celles des usines qui le construisent) mais rien de technique et aucune réf.

Si quelqu'un a le même et peut m'aiguiller ce serait cool

Merci

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 11:03:42 ]

Afficher le premier post
11
Merci à vous c'est toujours précieux les retours d 'expérience.

Tu avais aussi un son "boxy" ou alors c'est inhérent quelque soit le hp ?
12
J'avais aussi un son "boxy".
J'ai aussi fait quelques modifs simples sur quelques composants du circuit.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

13
Je ne joue presque plus avec un autre ampli !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
Des modifications possibles sont mentionnées ici ;
https://fromelelectronics.com/products/evj-mods

Libérez le son de votre Epiphone Valve Jr. Le Valve Jr est en train de devenir rapidement l'un des amplis à lampes les plus vendus, il a un très bon son et son prix est correct. Cependant, ces amplis peuvent avoir tendance à être un peu bruyants et à sonner un peu mince. Après ces modifications, votre ampli aura un son fantastique, avec moins de bruit et sera plus fiable. Après ces modifications, le son rivalisera avec celui d'amplis de boutique coûtant plusieurs fois plus cher. Votre Epiphone Valve Jr est peut-être de petite taille mais il n'a pas besoin de sonner petit.

Ce kit fonctionne pour toutes les versions du Valve Jr, qu'il s'agisse de la tête ou du combo.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
15
C'est complet comme modifications.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

16
J'avais lu qu'il était modifiable, mais y'a un risque que je n'ai pas envie de prendre vu qu'on peut tout simplement prendre cher si on touche là ou il faut pas, et je me sens vraiment pas confiant la dedans, bricoler des effets, modifier une pédale ok, mais un ampli à lampes perso je n'ai pas envie d'essayer, et le faire faire va me coûter aussi cher que l'ampli ...
Je vais commencer par le HP déjà !
17
Tu as raison, il faut s'y connaître autrement on risque de briser l'ampli
18
Bon j'ai finalement mis un Celestion Eight 15 , je le recommande à tous ceux qui ont un petit ampli lampes du même genre; c'est le jour et la nuit, plus clair, moins étouffé, moins de médiums, et bye bye le son boxy ; mes distos passent dessus sans que ça sonne transistor.
Je suis ravi.
19
Dans la plupart ( sinon tous) de ces petits, le haut-parleur est le maillon faible.
Et on gagne toujours a le remplacer
20
Citation de Before_ :
Bon j'ai finalement mis un Celestion Eight 15 , je le recommande à tous ceux qui ont un petit ampli lampes du même genre; c'est le jour et la nuit, plus clair, moins étouffé, moins de médiums, et bye bye le son boxy ; mes distos passent dessus sans que ça sonne transistor.
Je suis ravi.

J'ai longuement hésité avec ce Célestion aussi. Celui d'origine n'est pas extraordinaire.
Amuses toi bien.

Millezotla, esclave des temps modernes.