Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet '59 bassman, un ampli aussi pour basse?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 9 589 vues
  • 9 followers
1 '59 bassman, un ampli aussi pour basse?
Je cherche un bon vieux ampli pour accompagner ma nouvelle basse fender Precision. Je suis tombé sur le '59 bassman pour pas trop cher mais je voudrais bien savoir ce que ça donne avec une basse vu que cet ampli est catalogué ampli guitare (mais développé à l'origine pour la basse)... et comme je n'ai pas la possibilité de l'essayer car je dois aller le chercher loin, je compte sur quelques avis éclairés avant de me faire (...).
Voilà, merci d'avance pour vos posts.

Prout!

Afficher le premier post
11

Attention ,le bassman59 c'est un ampli pour guitare a l'heure actuelle et non pas pour la basse est il est vrai que pour la guitare il est super avec une bonne reverb 63 de chez Fender c'est alors le pied !...

12
Citation de : tellajj

Attention ,le bassman59 c'est un ampli pour guitare a l'heure actuelle et non pas pour la basse est il est vrai que pour la guitare il est super avec une bonne reverb 63 de chez Fender c'est alors le pied !...

A la base c'est un ampli pour basse et donc on peut imaginer qu'une réédition de la version 59 doit aussi convenir à une basse, à moins que cette réédition ne soit pas tout à fait conforme à l'original.
13

A vrai dire,c'est un ampli  pour guitariste voir l'origine de cet ampli,c'est le premier  ampli pour bassiste dans les annees 50, et fender le considere pour guitare maintenant voir liste de chez fender !... j'ai fais la meme erreur car j'ai cru avoir un ampli basse !...

14
Salut a tous,  a propos d'amplifs,
Y a t'il un endroit sur audiofanzine ou il est question de fabrication d'amplif a lampes ?
Si jamais il y a un forum, tutorial, ou autres ici, j'aimerais bien être redirigés, svp

Je veux me fabriquer une tête d'amplis, du modèle Fender "Bassman Blonde", de 1963.
Le même utiliser par Brian Setzer (Stray-Cats).
Je trouve aucune ressources qui ne sois pas en englais, ou bien, trop compliqués ou encore a vendre.

Si il y a un connaisseur en la matière,
j'aimerais bien savoir comment rajouter un "Reverb a Spring" dans mon amplif "Bassman "59 LTD" ? (Style Fender Reverb deluxe 63).

OK"  Pour en revenir au sujet, le "Bassman '59 " ;
Je persistes a dire qu'il peut être un EXCELLENT amplif pour basse.
Dans la pluspart des magasins de musique, il y a un service technique pour ce qui touche a l'élèctronique, au amplificateur, effets, réparation ETC...
Avec un investissement d'environs 100 $ (en Euro, je sais pas ! désolés !).
Vous pouvez faire, (excusés l'anglisisme),  ''Fine-tunner''  votre amolif a lampes.
Je le suggères même si vous venez d'acheter un amplifs flambant neuf et qu'il sort de son carton.

Je m'explique;
Le son parfait pour un muziciens est une quète sans fin et sans bornes. Et les moyens pour s'en raprocher sont sans limites, et couteuses dans la rechèrche du "SON ULTIME",  son propres son !!!! (unique).

Quand on investi dans l'achat d'un amplif, neuf ou "used",et avec les prix qui peuvent vites devenir assez élevés, on est en droit d'exiger le maximum de qualitée et de satisfaction.

Ce qu'il y a de magique avec les amplifs a tubes, c'est que les possibilités de "Settings" de tonalitée, sont immenses, (voir infinies!)
Avec un techniciens qui s'y connait, il est possible de faire personnaliser son amplificateur a nos gouts perso, en fonctions de notre jeux, style,  ETC, ETC ....
   
Dans la même veine, le  Bassman '59,  pour la basse, doit vraiment sonner ''SUPER'' bien, s'il est configurer pour. 
Avec  son ''Tone'' très chaud et satturé, Il est possible d'obtenir un son unique qui provoquerais une pointe de jalousie chez les autres bassistes. 
Tout les grand guitariste on leurs propres techniciens pour leur son.
EX; chez Kendrix amps,   https://www.kendrick-amplifiers.com/ 
il y a Gerald Webber qui est l'artisant derrière leson de Joe Bonamassa, Clapton, même Steevie Ray (a la fin), et beaucoups d'autres.

Un petit investissement très intelligent, quand on paye chère, on mérite d'avoir le maximum de notre achats, voila !

(D'ailleur je vais  me renseigner sur les modifs possible faire un "Bassman 59 pour Bassman")

                            (Ok j'arrette, je continuerais des heures sur le sujet.)

                                                                                                    Salut !







































 

 

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

15

Encore moi,

J'ai une question pour  tellajj,

Quand tu parles de l'emploi d'un reverb Fender '63 sur le Bassman.
Est-ce que tu parles d'un "stomp-box"?
Ou d'un effets rajoutés et intègré a l'amplif ?

(Pq , Franchement la seule chose qu'il manquerait peut-être a cette ampli,  c'est probablement un REVERB imtegré !)  

Je serais interressés a un tel reverb,  infos S.V.P.

Merci !
                               Jeff

Si une image vaut milles mots, alors un son vaut milles images !

16
Hello,

La Reverb Fender 63 est un module qui se présente sous la forme d'une tête d'ampli en plus petit.

Le modèle en vente actuellment est en finition "brown" et il y a trois tubes (c'est donc bien une reverb à lampe) les tubes sont un 6V6GT, un 12AX7 et un 12AT7

le prix est prés de 700€ pour un neuf.

Récemment, Boss à sorti avec l'accord de Fender une pédale qui émule la reverb Fender, mais j'ai pas mal de doute, maintenant chacun ses goûts.

Personellement, j'utilise une T-Rex Room-Mate qui me donne entière satisfaction.

J'espère que cela aidera.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson