Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 75
Photos
1/34
Fender 75

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Pétage de fusibles

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pétage de fusibles
Bonjour à tous et particulièrement aux heureux utilisateurs du Fender 75,
j'ai un souci de taille: mon ampli, qui vient de sortir d'une hibernation de 15 ans, a été remis en état par VHM... il fonctionne bien la plupart du temps mais consomme une grosse quantité de fusibles (c'est le bon ampérage, j'ai vérifié sur la fiche technique). La position du sélecteur de voltage est bien 240V.
Dernièrement, le pétage de plomb s'est accompagné d'une chauffe excessive des lampes.
Ya-t'il un conseil dans la salle?
Merci d'avance.
2
Bonjour j'ai lu votre article sur le Fender 75 avez vous solutionné votre problème ? ma question est la suivante jouez vous de la basse sur cet ampli ?
Merci cordialement Pierre
3
Les fusibles qui sautent sont souvent dû à des lampes de puissance défectueuses dans le meilleur des cas.
Ou un problème de l'alimentation dans l'ampli.
4
essai des fusible temporiser avec la lettre t dessus
5
Citation de Xor :
essai des fusible temporiser avec la lettre t dessus



Depuis un an le problème a dû être réglé.

Le cas de Loran4 indique qu'il a fait affaire avec une boutique d'incompétent.
Le schéma du Fender 75 indique que ça prend des fusibles de 3 ampères Slo-Blow ( temporisé)
6

VHM est réputé pour être une boite pas très compétente. J'ai eu à faire avec eux il y a un peu moins de 10 ans, mais ça reste, pour moi, vraiment une affaire mémorable en matière de service nul. Et les exemples sont nombreux sur le net, d'amplis "réparés" ou "tunés" par cette boite, et qui ont dû être envoyés ensuite, chez un vrai électronicien, pour une réparation supplémentaire.

A éviter.

7
Citation :
mon ampli, qui vient de sortir d'une hibernation de 15 ans,(...) consomme une grosse quantité de fusibles

Au vu des symptômes il serait temps de vérifier et de changer au besoin tout ce qui est condensateurs électrolytiques (ou "chimiques") de filtrage sur l'alimentation, y compris ceux de découplage sur les étages successifs, ceux qui sont polarisés avec un "+" et un "-". Ces bêtes là vieillissent, et d'autant plus qu'elles ne sont pas utilisées. Leur courant de fuite augmente et crée une consommation supplémentaire, jusqu'à ce qu'un jour ils pètent définitivement.

Les autres variétés de condensateurs non polarisées ne présentent pas ce problème de dégradation progressive, tu peux les laisser tranquilles.