Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Question sur le fender blues junior

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 652 vues
  • 9 followers
1 Question sur le fender blues junior
Bonjour !
Voila je suis interessé par un fender blues junior mais j'ai un peu peur que le volume soit trop juste pour une formation de 10 musicos (sonorisés). J'ai actuellement un fender performer 1000 (100W) qui m'est tres suffisant.
J'ai surtout peur du volume du son clair car d'apres ce que j'ai lu, en saturé il dépote.
J'ai aussi un tonelab, que je pense rajouter ponctuellement (live).
Sinon a t il une bonne dynamique ??? car c'est surtout ce que je recherche.
Merci beaucoup, A+
Sam.

PS: je l'ai essayé brievement et la reverb ronfle énormément, y a t il une soluce pour arranger ça ?
2
Pour le bruit il vaut mieux prendre un ampli d'apres 2001-2002 :?!: les 2 premieres series ont connu des problemes de bruits.
le mien je l'ai eu d'occase, il fait parti des anciennes serie , il y a des modifs pour regler ce probleme du à la reverbe qui buzz un peu. Je conseille pour faire cette modif d'aller voir un technicien habitué à manipuler les amplis à lampes (une chataigne à coup,de 300 volt ca fait mal)

pour le son il a de la reserve mais je ne le pousse pas.
j'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec une formation avec cette petite bestiole fort symphatique
je pense qu'un hot rod deville ou deluxe serait plus aproprié avec 10 musicien en face :clin:
3
La gratte que tu lui colle aura un impacte certain sur la dynamique... :o:
4
Tu joues à combien en formation sur le volume du performer 1000?
Manu
5
Aaah... parle-t-on bien de la même chose quand on dit "dynamique" ? :o:
6
Re !
J'ai une yamaha rgx tt 3 seymour duncan dont 1 splitable en simple (bridge).
Sinon je suis alaize avec mon performer je ne dépasse jamais 2-3 sur le volume mais sachant qu'apres le son est dégueu.
Es ce que le son clair du fender ne crunch pas trop vite à haut volume ??
Par dynamique, j'entend sensibilité sur les actions des cordes et sur le volume de la guitare.
Sinon en ce qui concerne les effets, si je branche mon lexicon mpx100 devant le fender, es ce que ça peux le faire ??


Merci à tous, Sam.
7
2/3 sue le volume du performer, tu devrais pouvoir suivre avec le lampes. Pour ce qui est de la rapidité du crunch, tout dépend de la puissance de sortie des micros de ta guitare. Mais c'est là l'interêt de contrôler le son avec ton volume guitare.
Manu
8
La "rapidité" du cruch ?! C'est à dire ? :8O:
9
Si tu veux un ampli qui ne sature pas trop vite,il vaudrait mieux un classe A, genre Vox AC 15 d'occaz ou Crate V 15. Sinon, achète un ampli trente watts, mais le poids et le prix changent. Un quinze watts, en son bien clair, même si ça dépote, on touche assez vite les limites.

 

10
Rapide veux dire à bas volume ? :8O: