Blues junior et Vox Cambridge en bipass.
- 23 réponses
- 5 participants
- 2 893 vues
- 6 followers
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 01:05:13Blues junior et Vox Cambridge en bipass.
Salut, je voudrai savoir si il vous semble exploitable de brancher un petit blues jr en bipass avec un cambridge 30w pour la scène (je joue avec mon groupe dans les bars, salles des fêtes et fêtes de la musique (plein air!)
J'utiliserai le blues jr pour les cleans (son Fender oblige!) et le vox pour le Crunch (boosté par 1 ou 2 pédales...).
Mon style hard rock (guns'n'roses, aerosmith, Led Zep, Black Sabbath, Stones,Stooges, AC/DC, Deep Purple...) et blues (Clapton, BB.King, Muddy Waters, Hendrix...)
Voilà alors qu'en pensez vous? bien? ou pas...
J'utiliserai le blues jr pour les cleans (son Fender oblige!) et le vox pour le Crunch (boosté par 1 ou 2 pédales...).
Mon style hard rock (guns'n'roses, aerosmith, Led Zep, Black Sabbath, Stones,Stooges, AC/DC, Deep Purple...) et blues (Clapton, BB.King, Muddy Waters, Hendrix...)
Voilà alors qu'en pensez vous? bien? ou pas...
Fuckin' crazy baby!
Berzin
23740
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 09/06/2006 à 09:08:13
En plein air, ça risque d'être limite en son clair. Mais tout dépend du volume auquel vous jouez (Si tu joues à cinquante metres d'un groupe qui avoine sec...). Il faut penser à surélever l'ampli. Le mieux serait de le recycler, alors pas de problème.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Berzin
23740
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 09/06/2006 à 09:10:20
Heu, le Vox, il est à transistor, j'avais pas vu. C'est lui qui risque de souffrir plus que le Fender, même en crunch.
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/06/2006 à 09:19:50
C'est tout a fait envisageable, avec la pédale qu'il faut pour faire ça
Par contre, peut-être que tu te compliques un peu la vie : est-ce que tu ne peut pas avoir les son que tu veux avec un seul ampli : le Blues Jr + les pédale, ou plutôt l'inverse d'ailleurs, avec le Vox + pédales.
En fait, quand tu pars en tournée ( ), il y a un compromis à faire en "avoir LE son" et "ne pas tout péter son matos".
Si avec le Vox tu arrive à avoir un son approchant ce que tu as avec le Blue JR en salle de répet, une fois en live et en conditions acoustiques plus difficiles, la différence que tu sens en milieu protégé sera en grande partie gommée, et tu prendras moins de risque avec ton matos : tu risques plus de flinguer les lampes de ton Fender que celle de ton Vox, et casser celle du Vox serait moins grave (moins coûteux).
Désoléé pour ces basses considérations pécunières
Par contre, peut-être que tu te compliques un peu la vie : est-ce que tu ne peut pas avoir les son que tu veux avec un seul ampli : le Blues Jr + les pédale, ou plutôt l'inverse d'ailleurs, avec le Vox + pédales.
En fait, quand tu pars en tournée ( ), il y a un compromis à faire en "avoir LE son" et "ne pas tout péter son matos".
Si avec le Vox tu arrive à avoir un son approchant ce que tu as avec le Blue JR en salle de répet, une fois en live et en conditions acoustiques plus difficiles, la différence que tu sens en milieu protégé sera en grande partie gommée, et tu prendras moins de risque avec ton matos : tu risques plus de flinguer les lampes de ton Fender que celle de ton Vox, et casser celle du Vox serait moins grave (moins coûteux).
Désoléé pour ces basses considérations pécunières
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/06/2006 à 11:55:30
Excellente remarque Ilgdas je vais donc garder le Vox Cambridge pour les concerts (plus de fiabilité car seul le préampli est équipé de lampes donc moins de risque de se retrouver avec une panne d'ampli en plein concert ) et le blues junior plus fragile pour les répèts avec le groupe.
Le Fender 15w tout lampes à la maison et le Vox 30w hybride pour la scène OK
PS:en plus ça me fait économiser le fric du système bipass c'est tout bénèf
Je vais essayer de régler un peu plus le Vox pour trouver un son clair approchant le Fender ça va être chaud mais pour le crunch avec une disto no problem...
Le Fender 15w tout lampes à la maison et le Vox 30w hybride pour la scène OK
PS:en plus ça me fait économiser le fric du système bipass c'est tout bénèf
Je vais essayer de régler un peu plus le Vox pour trouver un son clair approchant le Fender ça va être chaud mais pour le crunch avec une disto no problem...
Fuckin' crazy baby!
Berzin
23740
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/06/2006 à 12:13:23
En même temps, j'imagine que le Fender sonne mieux que le vox, non ? Et puis si tu as une AB Box sur scène et qu'une lampe du Fender pète, tu peux finir le concert avec le Vox. Les pannes d'ampli, c'est assez rare, pourtant la plupart des musiciens qui jouent souvent sur scène utilisent les lampes.
Hardschok
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 09/06/2006 à 13:12:42
Finalement je crois que je ne vais garder que le Cambridge! Le blues jr a le son c'est sûr mais reste un luxe vu son prix (plus qu'exagéré pour du 15w même si c'est du toutlampes et même si c'est Fender).
Le Vox en Twin a une grosse "patate" suffisante sur scène et il est bien moins couteux point de vue lampes
Le Vox en Twin a une grosse "patate" suffisante sur scène et il est bien moins couteux point de vue lampes
Fuckin' crazy baby!
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/06/2006 à 14:28:52
Ah BON vous trouvez que les amplis a lampes sont + fragiles ,moi pas avec un minimum d'attention (bien attendre que les lampes soient refroidies pour le déplacer) tout se passe bien .Par contre c'est beaucoup + lourd mais pour avoir le son c'est le prix à payer.Ca fait + de 20 ans que je n'utilise que des amplis à lampes en concert et jamais de pannes .
Herve v.63
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/06/2006 à 14:30:13
Et question prix tu es allé voir chez thomann ?
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/06/2006 à 23:33:21
Herve, les amplis à lampes sont OBJECTIVEMENT plus fragiles que les amplis à transistors
Tu dis toi même qu'il faut y faire un minimum attention.
Si je conseillais de réfléchir au fait de prendre ou non le Fender, ce n'était pas une généralité, mais simplement du réalisme dans la situation particulière de Hardshock : tu joues dans un bar, tu n'es pas toujours dans les conditions idéales, il y a des gens qui te tournent autour, tu t'exites un peu sur la bière sur la fin... il y a des tas de raisons de rater le minimum de précaution...
Mais c'est juste un risque, à prendre ou non, et c'est à chacun de décider en fonction de son exigence de son à ce moment là.
Enfin, pour ma part, je préfère emporter un seul ampli plutôt que deux : je déteste être chargé comme une mule , et je ne déteste pas être contraint par un choix technique : ça oblige à s'arracher un peu, compter plus sur son jeu que sur l'ampli pour avoir le son
Tu dis toi même qu'il faut y faire un minimum attention.
Si je conseillais de réfléchir au fait de prendre ou non le Fender, ce n'était pas une généralité, mais simplement du réalisme dans la situation particulière de Hardshock : tu joues dans un bar, tu n'es pas toujours dans les conditions idéales, il y a des gens qui te tournent autour, tu t'exites un peu sur la bière sur la fin... il y a des tas de raisons de rater le minimum de précaution...
Mais c'est juste un risque, à prendre ou non, et c'est à chacun de décider en fonction de son exigence de son à ce moment là.
Enfin, pour ma part, je préfère emporter un seul ampli plutôt que deux : je déteste être chargé comme une mule , et je ne déteste pas être contraint par un choix technique : ça oblige à s'arracher un peu, compter plus sur son jeu que sur l'ampli pour avoir le son
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
- < Liste des sujets
- Charte