Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender Blues Junior + disto

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 905 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior + disto
Bonjour et bonne année à tous,
Voila je possède un vox ad60vt !

et j'envisagerais peut-être changer pour un "Fender Blues Junior"

J'aimerais jouer un peu de White Stripes, ZZtop, ou encore du Placebo, Nada surf, Hendrix, Pfloyd...

Vous pensez que cela peut faire l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Coucou,
Je vais tacher dans essayer un demain en magazin :)
... merci en tout cas !
12
Bonsoir,

Donc du coup, Fender est un peu en rupture de matos sous l'effet des fêtes, enfin j'ai cru comprendre. :|

J'avais une question concernant le Blues.
D'apres ce que j'ai pu comprendre il n y a pas d'entrée pour y ajouter un élément externe du type pédale ou multi-effets.
Obligé de passer en série : guitare > pedale ou autre > ampli.
(comme à l'ancienne). Ce qui génère du soufle supplémentaire, non ?

Quelqu'un à dejà tenté l'expérience...
Résultats, expérience. Je suis emballé pour en savoir un peu plus


Merki :P:
13
Il n'a pas de boucle d'effet c'est vrai, mais de toute façon tout ce qui est wha, disto... se branche de toute facon après la grate, et pour les autres, ya plein de technique, avec des bons cables,... ( voir autres post a ce sujet).
Je pense pas que c'est vraiment génant, les anciens les faisait bien :bravo:
et le meilleur effet de toute façon c'est un bon jack :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
No problem, j'y met Wha, compresseur, OD, chorus, delay, boost, c'est impec.
Sur le HRD, je met chorus + delay dans la boucle, mais fondalementalement, ca ne change pas. Ce qui compte c'est les doigts .....
15
Si vous êtes sur paris et que vous souhaitez essayer des distos, je vous conseille le magasin "La Pédale", il ont une petite cabine d'essai avec un Fender Blues Junior, j'en ai testé quelques unes, j'ai trouvé tout à fait miraculeuse et adaptée au BJ la Proco RAT. Elle va du boost à la grosse disto en passant par de l'OD bien dans l'esprit du Blues Junior. Cela fait un bout de temps que je cherche LA DISTO pour cet ampli (j'ai remisé de côté ma vieille Guv'nor, une Boss OD, mon Tubeman H&K et mon ToneLab).

Bon ça c'est pour le live, parce qu'en studio, le mieux avec cet ampli c'est d'aller chercher le gras de l'ampli avec le boost et le volume.
16
Bonjour à tous,

Je viens de viendre mon VOX ad60VT... et voilà je me pose encore la question de franchir ou non le pas vers le Blues Junior :P:

J'ai entendu dire qu'un Fender tout lampe d'appart devrait sortir prochainement. (genre 5 watts)
Un peu comme celui qui existe chez ibanez.

Déjà eu des échos ? qu'en pensez-vous ?
...autrement, je saute me prendre un Blues Junior desuite :clin:

Ne serait-ce pas :

http://www.amplialampes.com/pages/produit-fender%2Cfender_vintage_modified___champion_600--id-925.html
17
Oui, comme tu l'as vu toi-même, il est déjà sorti.
En fait, presque toutes les marques ont sorti un 5 watts : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_tubulaire&oa=pra

Je ne pense pas que le Fender soit particulièrement meilleur que l'Epiphone ou le Peavey. Il faudrait les essayer (je n'avais essayé que l'epiphone à l'époque de mon achat).

Pour faire ton choix, tu peux considérer deux choses :
1. 15 watts en appart... c'est déjà limite : il faut mettre assez fort pour bénéficier de la compression et de la dynamique des lampes... (j'ai un Vox AC15)
De ce point de vue, un 5 watts est plus pertinent, en particulier pour avoir un bon son crunch sans risquer le procés.

2. Mais... sur tous les 5w, tu as un bouton : le volume !
Pas de master, pas d'égalisation.
Conséquences positives : c'est simple, ça tombe pas en panne, c'est roots à souhait (tu joues clair pas fort, tu joues plus fort c'est crunch :clin: ).
Conséquences ennuyeuses : à plusieurs, pas de son clair en jouant fort, pa de variation de couleur dans le son... c'est roots.

Pour ma part, devant le même choix, j'ai opté pour le 15w, mais j'ai fait faire un petit atténuateur pour passer à 7w après être passé près du lynchage familial :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18

Citation : Pour ma part, devant le même choix, j'ai opté pour le 15w, mais j'ai fait faire un petit atténuateur pour passer à 7w après être passé près du lynchage familial


Je veux bien un petit détail à ce sujet... :volatil:
Et est-il possible d'avoir un atténuateur sous forme de switch pour bypasser éventuellement cet atténuateur ???

Mais si, mais si, on va y arriver...

19
Je suis bien tenté par le blues Junior tout de même.
ayant dejà un Vox DA5. que je pourrais mm brancher comme pédale sur le blues.
20

Citation : Et est-il possible d'avoir un atténuateur sous forme de switch pour bypasser éventuellement cet atténuateur ???



Oui, bien sûr. Tous les atténuateurs ont un ByPass je pense. En tout cas le mien oui. Il m'a coûté moins de 100 €, avec en plus une sortie line réglable, dont j'avais besoin.

Tu peux le faire toi-même si tu touches un peu : https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p580_Resistor-Set-for-TT-PoS50-Attenuator.html

Sinon, tu peux aussi le commander là (mais la sortie Line n'est pas réglable) : https://taweber.powweb.com/weber/micromass.htm

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.