L'ajout d'un baffle externe désactive-t-il le baffle interne?
- 14 réponses
- 8 participants
- 5 088 vues
- 6 followers

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2007 à 12:05:42L'ajout d'un baffle externe désactive-t-il le baffle interne?
Je crois que tout est dans le titre, je n'ai pas voulu squatter un topic pour ça!
@+
(je n'ai trouvé ma réponse nulle part, elle y est peut-être auquel cas j'en suis désolé!
)
@+
(je n'ai trouvé ma réponse nulle part, elle y est peut-être auquel cas j'en suis désolé!

Anonyme

2 Posté le 15/04/2007 à 12:13:13
Tu n'as qu'une seule prise pour le baffle sur le blues junior, si tu veux raccorder un baffle externe, tu dois débrancher le baffle interne et connecter le nouveau sur cette prise (jack 6.35), ampli éteint évidement !
0

aTomIc TRaiL
1530

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/04/2007 à 14:21:44
D'accord merci 

0

pierrot77240
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/05/2007 à 20:20:23
Ca peut paraitre idiot aussi comme question, mais lorsqu'il y a une sortie baffle supplementaire, là on garde bien le HP du combo qui sonne?
0

Anonyme

5 Posté le 05/05/2007 à 20:40:10
C'est comme tu veux, les 2 régles importantes dans ce cas sont:
- 1 toujours avoir un hp connecté lorsque l'ampli est allumé
- 2 respecter l(es)'impédance(s).
0

Le Taz
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/05/2007 à 09:52:28
Il n'y a qu'une seule prise HP, à laquelle est connectée le HP interne. DOnc, pour brancher le baffle externe, il faut obligatoirement désactiver le baffle interne. En tout cas, je te déconseille le "bricolage" à ce sujet. Au moindre souci, tu crame ton étage de puissance.
0
Pas toutes les notes... juste les bonnes

pierrot77240
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/05/2007 à 00:21:55
Non, en fait je parle d'un ampli qui à une sortie pour le hp interne, + une autre pour un cab. en branchant le cabinet, cela coupe t il le hp interne (qui lui est toujours branché)?
je pense au vox AC15CC1 en fait.
je pense au vox AC15CC1 en fait.
0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/05/2008 à 20:30:00
Alors, perso en connectant un baffle DIY sur un combo equipé d'une sortie HP out, cela desactive automatiquement (pas de manip) le HP du combo, et j'en suis ravi 

0

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/05/2008 à 20:31:03

0

thurston
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/05/2008 à 20:43:24
Citation : je pense au vox AC15CC1 en fait.
sur l'AC 15 tu as deux sortis
je pense qu'elles sont en parallèles, mais il faudrait lire le manuel (vas sur le site de vox pour vérifier).
si c'est le cas en branchant un deuxième HP de 16 ohm tu te retrouveras avec du 8 Ohm (2 hp de 16 ohms en parallèles donnent du 8 ohms, c'est comme les cours d'elec avec les resistance du lycée...

mais il faut vérifier sur le manuel que c'est bien ça.
et le truc, c'est que si tu branches un autre HP, celui ci sera sans doute différent, donc aura un rendemment différent et risque de couvrir l'autre HP s'il a un rendemment plus fort que le HP de base ou de se faire couvrir s'il a un rendemment plus faible.
0
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

**naPOLEoN**
27840

Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 01/05/2008 à 20:47:19
Et sur le fait de debrancher le hp du combo lors de lutilisation d'un hp externe, estce vraiment necessaire, car d'un coup, j'ai bien peur de mettre en route l'ampli en ayant oublié de rebrancher tel ou tel hp,?
Des avis la dessus?

0

Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 29/12/2009 à 01:02:17
Citation de : La Truite
La prise qui relie l'ampli au HP interne est-elle facilement atteignable et déconnectable ?
Je pose la question car j'ai un atténuateur de puissance que j'envisage d'utiliser sur cet ampli pour jouer (moins fort) à la maison et que j'ai par conséquent besoin de pouvoir effectuer la manip facilement sans me prendre la tête.
Merci
Tu n'as qu'une seule prise pour le baffle sur le blues junior, si tu veux raccorder un baffle externe, tu dois débrancher le baffle interne et connecter le nouveau sur cette prise (jack 6.35), ampli éteint évidement !Petit déterrage du sujet pour une question simple.
La prise qui relie l'ampli au HP interne est-elle facilement atteignable et déconnectable ?
Je pose la question car j'ai un atténuateur de puissance que j'envisage d'utiliser sur cet ampli pour jouer (moins fort) à la maison et que j'ai par conséquent besoin de pouvoir effectuer la manip facilement sans me prendre la tête.
Merci
0

LDpicker
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/12/2009 à 21:32:30
salut
voici la solution que j'ai adopté pour éviter les erreurs de manip : je me suis fait un atténuateur maison avec une position bypass, comme ça je le laisse branché en permanence, c'est très pratique.
voici la solution que j'ai adopté pour éviter les erreurs de manip : je me suis fait un atténuateur maison avec une position bypass, comme ça je le laisse branché en permanence, c'est très pratique.
0

Disto14
969

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 30/12/2009 à 00:30:27
Citation de : LDpicker
Salut ; ok merci de ton témoignage.salut
Donc, le HP interne est déconnectable facilement si tu as pu y brancher ton atténuateur ?
Tu n'as pas eu à tout démonter pour l'atteindre ?
0

LDpicker
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 30/12/2009 à 13:31:54
oui la prise du HP est très accessible, à coté de celle de la commande par footswitch du FAT. Par contre il faut faire attention de brancher dans la bonne (celle qui est le plus contre les lampes).
je préfère ma solution parce que ça évite de brancher débrancher sans arrêt, mon ampli étant coincé dans un angle de pièce, là pour le coup la prise n'est plus très accessible.
0
- < Liste des sujets
- Charte