Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Je n'ai plus de reverb !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 12 337 vues
  • 9 followers
1 Je n'ai plus de reverb !
Le reverb sur mon ampli ne fonctionne plus du tout !! Quelqu'un a deja eu ca ? De quoi cela peut t'il venir ?
2
Oui j'ai déja eu ce problème après l'avoir trimballé ... bah écoute soit tu
es bricoleur, tu démontes ta reverb, tu regarde, moi le proclème c'est qu'un
fil s'était barré d'une cosse... ce sont des cosses toutes petites que je
n'avait pas et comme l'ampli était sous garanti je me suis pas fait chier
.... mais ca vient surement de la un fil qui s'est barré dans la réverb même
petit boitier en metal ds le coin bas droit de l'ampli)
3
Oui c'est en le trimbalant que ca m'es arrivé, je vais essayé de regarder dedans si tu pense que c'est demontable sans trop de risque...
4
Salut à vous.
J'ai eu le même problème à la réception de mon ampli,en fait c'est un fil en ce qui me concerne c'etait le vert qui était coupé à mon avis ils ont dû serrer trop fort sur la cosse.Il faut démonter la réverbe(4 vis)sortir la partie métallique de la cosse plastique(il faut prendre une loupe)en appuyant sur un petit téton qui ressort sur cette partie métallique et pousser ainsi on libère la partie métal de son fourreau plastique après il faut écarter DELICATEMENT cette cosse metal enlever le bout de fil coupé et remettre le fil dans cette cosse et serrer DOUCEMENT après il suffit de reglisser la cosse métallique dans celle en plastique,je le répète prenez une loupe et un bon éclairage et surtout de la délicatesse.J'espère vous avoir éclairé.
5
Même problème

j'ai regardé, les fils verts et noir sont nickel ; j'ai ouvert, RAS

quand je touche les ressorts, la réverbe claque, mais pas sur le son de la guitare...

vraiment, je ne vois pas... quelqu'un a une idée?


:(
6
Le fait que les ressorts claquent ne signifie pas que la reverb fonctionne c'est pas mécanique mais électrique ce machin.
si tous les fils sont vraiment branchés (un faux contact n'est pas forcement visible d'un simple coup d'oeil) ça devient un problème d'électronique soit tu ne vas pas plus loin car tu vas rencontrer des composants chargés en haute tension (même ampli débranché) soit tu sais faire et tu récupère le schéma sur le site fender
je n'ai jamais eu le problème mais mon ampli ne bouge pas mais vu les messages précédants je penserai tout de même pour un faux contact bonne chance
7

Citation : Le fait que les ressorts claquent ne signifie pas que la reverb fonctionne c'est pas mécanique mais électrique ce machin.


Cela veut donc dire que le cable de sortie de la reverbe est bon,donc il faut vérifier l'état de celui d'entrée,d'ailleurs c'est pas des rca les connecteurs?

Talk about the Blues.

8

Citation : Cela veut donc dire que le câble de sortie de la reverbe est bon


pourquoi? pour moi cela veut dire que le ressort n'est pas cassé mais je n'ai peut être pas compris ce qu'il veut dire par la "reverb claque" entend t-il le bruit dans le baffle?
Si oui il l'aurait touché ampli branché :oo: :non: OK 15V seulement mais mauvaise idée tout de même
9
Oui je suppose que c'est ce qu'il a fait,même sans toucher les ressorts directement,on peut les faire claquer et entendre leur bruit,même si le signal n'arrive pas à l'entrée du reverb tank.
Donc la sortie est bonne tout comme les ressorts.Ainsi il ne reste de suspect que le cable et le connecteur d'entrée,et on va dire que le circuit est OK,soyons optimistes!

Talk about the Blues.

10
Salut

d'abord, sorry pour pas avoir répondu plus tot (oui, c'est moi yougottheflavor plus haut)

toujours le meme probleme non résolu ; j'ai pas remis le nez dedans depuis ; je vais m'y atteler ce soir...

donc d'après vous, c'est le cable/connectique d'entrée qu'il faut regarder?
(oui, je l'ai "tripoté" branché ; c'est du RCA, y a un risque electrique???)

à propos de RCA, je l'ai pas sous les yeux, mais le noir c'est l'entrée et le rouge la sortie, c'est ça?

quand je dis la réverbe claque, je veux dire que le ressort fait son effet dans le baffle, mais que l'effet n'affecte pas le son de la guitare
(quand je secoue l'ampli/reverbe, je sens qu'elle fonctionne)

et pour préciser, je fais régulièrement des concerts donc l'ampli est souvent en vadrouille (d'ailleurs c'est pour ca que j'ai troqué mon Hot Rod Deluxe trop lourd contre cette petite merveille)