"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/02/2008 à 13:26:35
Il n'y a aucun risque pour l'ampli, ni pour le clavier.
Par contre, tu auras un son absolument nul
Pourquoi ?
Parce qu'un ampli guitare n'est pas de la HiFi : il restitue les fréquence de 80 à 5000 htz, parce qu'une guitare électrique est faite pour ce registre là. C'est pour ça que même une guitare electro acoustique n'est pas bien rendue sur un ampli pour guitare électrique... et un clavier encore moins. Il leur faut, eux, du 20 / 20 000 htz (ou au moins 40 à 15000).
Mais bon, techniquement, rien ne t'empêche d'essayer
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
mhuxley
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 10/02/2008 à 13:31:59
Ha non niveau son je suis pas trop d'accord avec toi. D'ailleur la je demande car c'est le mien mais en répé on utilise des amplis guitares et ca sonne tres bien. Il y a bon nombre de joueurs de rhodes qui branchent leur instrument dans un ampli guitare par exemple.
Ok, ça dépend du son qui sort du clavier : un rhodes, c'est un piano électrique, qui a globalement les mêmes caractéristiques qu'une guitare électrique.
Ecoute, c'est simple de faire l'expérience : tu prends un lecteur MP3 et tu l'amplifies avec ton ampli guitare, et tu entendras en vrai les coupures de fréquences...
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
mtwallet
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 03/07/2008 à 16:44:48
Si, c'est un ampli clavier, mais les transistors ca me fait chier
m'enfin, pour un clavier, c'est pas une gratte, donc peut etre que ca vaut pas le coup d'utiliser des lampes...