Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Brancher un clavier sur un blues junior ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 740 vues
  • 4 followers
1 Brancher un clavier sur un blues junior ?
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja testé de brancher un clavier sur le blues junior. J'ai un peu peur que les graves lui fassent un peu mal.
2
Pas sûr que le hp apprécie...

 

3
Il n'y a aucun risque pour l'ampli, ni pour le clavier.
Par contre, tu auras un son absolument nul :(((

Pourquoi ?
Parce qu'un ampli guitare n'est pas de la HiFi : il restitue les fréquence de 80 à 5000 htz, parce qu'une guitare électrique est faite pour ce registre là. C'est pour ça que même une guitare electro acoustique n'est pas bien rendue sur un ampli pour guitare électrique... et un clavier encore moins. Il leur faut, eux, du 20 / 20 000 htz (ou au moins 40 à 15000).

Mais bon, techniquement, rien ne t'empêche d'essayer :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
Ha non niveau son je suis pas trop d'accord avec toi. D'ailleur la je demande car c'est le mien mais en répé on utilise des amplis guitares et ca sonne tres bien. Il y a bon nombre de joueurs de rhodes qui branchent leur instrument dans un ampli guitare par exemple.
5
Ok, ça dépend du son qui sort du clavier : un rhodes, c'est un piano électrique, qui a globalement les mêmes caractéristiques qu'une guitare électrique.

Ecoute, c'est simple de faire l'expérience : tu prends un lecteur MP3 et tu l'amplifies avec ton ampli guitare, et tu entendras en vrai les coupures de fréquences...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

6
Ok, je vais aussi me servir de mon ampli blues junior pour amplifier un orgue 60s Elka Panther 100
no problemo a priori?

sinon, j'ai une bouse 80 watts transistor qui s'appelle Laney Linebacker KB80
7

Citation : Laney Linebacker KB80



KB, c'est pas KeyBoard donc clavier ?

Moi j'ai un Yamaha mais je ne me risque pas à les brancher sur mes amplis à lampes...

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8
Si, c'est un ampli clavier, mais les transistors ca me fait chier
m'enfin, pour un clavier, c'est pas une gratte, donc peut etre que ca vaut pas le coup d'utiliser des lampes...