Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Modif blues junior

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 17 372 vues
  • 9 followers
1 Modif blues junior
Je n'écrit pas souvent sur les forums mais là je voudrais faire partager ma satisfaction d'avoir modifié mon Blues Junior.
Je l'ai depuis un an et je le trouvais un peu limite dans les basses, baveux et avec des grésillements et parasites. J'était prêt à le revendre et chercher un autre ampli. Finalement je me suis décidé à changer les lampes et le HP. J'ai commandé un kit HP+Lampes sur le lien https://www.watfordvalves.com/product_detail.asp?id=1452
Une fois reçu, j'ai monté la chose. Le son était nettement meilleur mais j'avais des problèmes de grésillement sur les fréquences basses (comme une mauvaise saturation sur certaines frequences). En remettant les anciennes lampes de puissances, ça disparaissait.
Je me suis donc attaqué à la modification du réglage de Bias trouvée sur le site http://home.comcast.net/~machrone/bluesjunior.htm. J'ai simplement rajouté un potentiomètre de 30k en série avec la résistance R52 pour pouvoir régler la tension de bias jusqu'à la valeur d'origine (considérée comme trop élévée sur le site de Bill). J'en ai profité pour faire la modif du tone stack et bien ajuster la filasse à l'intérieur de la bête pour avoir le minimum de parasites. Pour ajuster le bias, j'ai fait cela au pifomètre en réglant le potentiomètre que j'avais rajouté de façon à éliminer les grésillements constatés avec les nouvelles lampes de puissance. La valeur correcte se situe à environ 9Kohms (soit 31Kohms avec R52).
Après un remontage soigné, j'ai rallumé l'engin et là: miracle, j'avais un tout autre ampli. Rien à voir avec celui d'origine. Basses plus profondes, plus de dynamique, des sons chauds et très percutants à tous les volumes et plus un seul bruit parasite.
Je joue du blues avec une epiphone les paul standard et des micros seymour SH1 et SH4.
J'ai maintenant le son que je souhaitais.

MODIFER SON BLUES JUNIOR EST VRAIMENT UN BON PLAN.
Afficher le premier post
11
Cette reedition tweed ,ormis le HP et le revetement,est ce la meme que l'actuelle black tolex?J'ai lu qq part qu'il y avait eu 2 series de circuits imprimes,creme ou vert.Circuit modifie ou juste changement de fournisseur?
Sinon sympa l'idee d'upgrader ce petit ampli.
Et meme en lui apportant des ameliorations,le prix restera bien en deca des modeles plus haut dans la gamme.
12
Hello

Citation : Bon, maintenant il reste donc à ...économiser justement, et à trouver la bonne affaire, parce que là c'est plutot le calme plat pour les tweed en ce moment (fender a arrété la fabrication mais va peut-être la reprendre d'après ce que j'ai compris?...



Le Blues Junior Tweed est "Limited Edition" donc il ne le feront plus.

Un forumeur à trouvé le seul endroit ou il est encore de stock neuf :

http://www.plugsquare.com/be/fr/world-572/p-PL0711090001/cat-663/blues-junior-combo-15w-a-lampes-edition-limitee-lacquered-tweed.html

C'est élevé comme prix mais c'est bien le prix demandés pour ce modèle dans d'autres magasins, quand il était de stock.

Citation : Cette reedition tweed ,ormis le HP et le revetement,est ce la meme que l'actuelle black tolex?J'ai lu qq part qu'il y avait eu 2 series de circuits imprimes,creme ou vert.Circuit modifie ou juste changement de fournisseur?



Le Fender Blues Junior existe depuis 1995.

De 1995 à mi-2001 couleur de carte de circuits verte

Ensuite et actuellement la couleur de la carte est crême.

C'est valable pour TOUS les Blues Junior (série limitée aussi)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

13
En fait il m'avait semblé que sur le forum de guitariste.com, Big_sby avait expliqué que Fender allait relancer la production, à la demande de Guitar Center...j'éspère ne pas m'être trompé!
En tout cas cet ampli m'obsède, ça devient dangereux!

artouros
14
Bonjour,

Pour info, j'ai commandé et payé par Paypal des composants chez Bill Machrone (Billm) pour le mod Tone Stack et je n'ai jamais été livré malgré mes multiples emails restés sans réponse... Inadmissible.

Est-ce une arnaque? Avez-vous rencontré le même problème?

Merci.
15
As tu été livré depuis le temps ?
Sinon, en France, caravaneprod.com, rapide, très sérieux !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

16

Oui, caravaneprod est sérieux et pourtant je suis en Belgique mais je n'ai jamais eu de soucis

17

Quelques années après, mais ce cab en pin, ça vaut le coup?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"