Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quel volume en repete?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 460 vues
  • 8 followers
1 Quel volume en repete?
Bonjour à tous.

Heureux proprietaire d'un Blues Jr Tweed Jensen, je serais curieux de connaitre le volume sonore avec lequel vous jouez sur cet ampli pour les repetes, concerts et autres.

Il est vrai que cet ampli a la particularité de bien sonner meme à faible volume (rarement le cas pour des amplis tout lampe), mais malgré cela, je trouve que le rendu est bien meilleur lorsque l'on depasse la graduation 3 du master. Seulement, les autres musiciens trouvent tout de suite que ca sonne trop fort...
:(((

De mon coté je trouve que pour sentir toutes les nuances de jeu sans etre couvert par le volume de la batterie, ca n'a rien de trop fort...


Merci de paratger vos sensations sur ce sujets ainsi que vos reglages.


Bastien
Afficher le premier post
11
Salut

je dirai ... tout dépend du son que tu recherches... clean... crunch, généralement le volume ou le master ne dépassent pas 7 en repet (formation rock batterie + basse + guitare)

Tu trouveras sur le net pas mal de configurations à tester qui te feront peut être découvrir des sonorités dont tu ne doutais pas , comme ici par exemple :
http://www.thebradyfamily.net/riley/Settings%20for%20BJ2.xls
12
Salut,

Je jouais à 3 au master dans un groupe avec batterie, basse, chants...
L'autre guistariste joue sur un 50w à lampes donc, il avait le même problème, en pire... On rallait toujours qu'il jouait trop fort. Les guitares et clavier sont repiqués dans la sono si bien que j'ai tourné mon ampli face au mur, ca dérange moins et le mix général est meilleur. Maintenant je peux mettre le master à 4 et je trouve la définition meilleure, plus de graves aussi. Pas facile à mixer tout ca car si la facade à un niveau trop faible, les amplis et la batterie reprennent le dessus et les voix et claviers disparaissent...

En fait, tout le monde doit faire des concessions...
13
Ce n'est jamais bon de jouer fort en repete. on se fatigue plus vite et le travail devient plus contraingant au bout d'une demi heure voir 1 heure.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

14

Citation : Ce n'est jamais bon de jouer fort en repete



Je dirais même plus, ce n'est jamais bon de jouer fort tout court. On se fatigue effectivement, alors on ne perçoit plus le son de la même manière et on essaye d'ajuster le son perçu. Puis on réécoute après l'enregistremnent et on entend un son tout pourri qui est le fruit de ces bidouillages liés à la fatigue. Et si on multiplie ce phénomène par 3 ou 4, puisque c'est le cas de l'ensemble des musiciens du groupe, et qu'on ajoute le fait qu'on s'ajuste aussi aux ajustements malheureux des autres musiciens, cela devient une folle aventure pour tous.
15
Le problème c'est que pour les 2/3 des rockeurs, si tu ne joues pas forts, tu fais de la mauvaise musique. :roll:

 

16
Eh oui. Et il est vrai que certains amplis s'expriment réellement au-delà de 150 db... Mais c'est pour ça qu'on a inventé les bouchons anti-bruit qui préservent le spectre de fréquence.