Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Quel volume en repete?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 8 followers
1 Quel volume en repete?
Bonjour à tous.

Heureux proprietaire d'un Blues Jr Tweed Jensen, je serais curieux de connaitre le volume sonore avec lequel vous jouez sur cet ampli pour les repetes, concerts et autres.

Il est vrai que cet ampli a la particularité de bien sonner meme à faible volume (rarement le cas pour des amplis tout lampe), mais malgré cela, je trouve que le rendu est bien meilleur lorsque l'on depasse la graduation 3 du master. Seulement, les autres musiciens trouvent tout de suite que ca sonne trop fort...
:(((

De mon coté je trouve que pour sentir toutes les nuances de jeu sans etre couvert par le volume de la batterie, ca n'a rien de trop fort...


Merci de paratger vos sensations sur ce sujets ainsi que vos reglages.


Bastien
2
Flag : je joue sans batteur, mais cela m'interresse...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Hello

je ne joue pas en groupe mais je peux donner qques pistes :
je joue avec le master au moins à 6 et après j'adapte avec le volume entre 1,5 et 3, ça permet de bénéficier du meilleur son de l'ampli.
Pour les overdrive je n'utilise pas celle de l'ampli, j'ai une pédale style TS9 qui s'e charge.
L'adition de ces réglages et de la pédale permet d'avoir de très bon son à bas volume (CQFD). le son est très dynamique avec un bon grain.

enfn, tout est une histoire de goûts, ces qques lignes ne traduisent bien modestement que les miens

Au plaisir :D:
4
Merci bcp, c'est en effet une config que je n'ai pas essayée. De plus je possède une TS9 :P:

Par contre, quelle frustration quand on sait à quel point l'OD de cet ampli est jouissif...


Quelqu'un d'autre pour des reglages?
5
C'est ridicule de se servir d'une pedale d'overdrive a transistor alors qu'on a un ampli a lampe avec saturation typée blues a lampe.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6
OK, voyons un peu.

ce qui importe c'est pas d'opposer lampe contre transistor mais de savoir quel couple fonctionne bien, et quel autre ne fonctionne pas.
De plus il me semble qu'il faut d'abord faire des propositions à Bastien pour l'aider dans ses questionnements !

maintenant s'il faut utiliser uniquement l'overdrive naturel de l'ampli et étant doné qu'il n'a qu'un seul canal, il n'est pas possible de ne pas jouer très fort quand on passe au dessus de 3 au master.

donc ensuite il ne reste qu'une solution c'est changer d'ampli pour un 2 canaux.

Pour info quand on enclenche la touche FAT de l'ampli le signal de la guitare est boosté par un circuit à transistor, est-il donc ridicule d'utiliser cete fonction !? Allez c'est de bonne guerre, don't acte :clin:
7

Citation : C'est ridicule de se servir d'une pedale d'overdrive a transistor alors qu'on a un ampli a lampe avec saturation typée blues a lampe.



Pourquoi? :8O:

SRV était ridicule alors?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8
Désolé j'était persuadé que cet ampli avait un canal overdrive.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

9
Et quand bien même, j'utilise des overdrives avec des amplis disposant de très bons overdrive à lampes, simplement parce que la couleur sonore n'est pas la même. Presque tous les grands guitaristes rock ou blues utilisent ou ont utilisé ces pédales. Notamment SRV, Vai, Satriani, etc. :clin:

 

10
Ouch, fallait s'en douter, dès qu'on parle config, matos, etc... c'est toujours difficile.

Au niveau de la couleur de mon son, pas de problème, apres avoir joué sur bon nombre d'amplis plus ou moins sophistiqués (meme des racks) j'ai fait volontairement le choix de n'avoir qu'un seul canal. Je joue avec toujours suffisemment de grain, je parviens aux sons clairs avec le potard de ma guitare, au son OD boosté avec une TS9 et pour mes solos, j'ai une Proco RAT.

Ce sujet est surtout là car nous nous sommes pris la tête avec le groupe sur le volume: Pour pouvoir obtenir des nuances sur mon jeu, j'ai besoin d'avoir un volume suffisant, seulement à ce volume, les gars ralent d'avoir mal aux oreilles ...

J'aimerai savoir à quel volume vous utilisez cet ampli et notemment dans le cadre de repete avec basse, batterie, chant et 2ème guitare pour savoir si je suis vraiment trop fort ou si les gars devraient jouer ou chanter plus fort.

Merci