Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 14:31:42Une gibson et une fender dans le blues junior
Bonjour, j'ai une tele fender et une gibson BFG. j'ai 2 amplis : classic 30 peavey avec ma gibson (pour son canal saturé) et le blues junior pour la tele.
J'aimerai n'utiliser que le blues junior et obtenir une saturation avec une pédale pour la gibson.
Le problème, c'est que le niveau sonore des 2 grat est vraiment différent : la gibson est plus forte que la tele, un niveau de sortie supérieur. Et sur scène, et bien, c'est délicat car l'ampli est repiqué sur la table... donc si le niveau d'entrée sur la table change à chaque fois que je change de guitare, ça ne va pas.
Avez vous une idée pour régler ce petit problème ?
Effectivement, ça me parait aussi la meilleure solution...
C'est quoi une a/b Box aux 2 volumes ?
0
Anonyme
12Posté le 03/12/2008 à 22:30:51
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 03/12/2008 à 22:33:44
Ouais et ça marche comment
0
Anonyme
14Posté le 03/12/2008 à 22:40:45
Dans ton cas, tu branches tes grattes dans input, tu sors dans l'ampli par le output.
Tu selectionnes le mode A<->B, tu choisis A pour la tele par exemple, tu mets le potard A à midi, quand tu joues sur la lespaul, tu selectionnes B et le potard B genre à 11H ou moins en gros.
Mais bon, baisser le potard de volume sur ta disto, vu que tu ne t'en sers qu'avec la lespaul, ça fera la même chose et ça te coutera rien
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 03/12/2008 à 22:49:48
Merciiii la Truite
0
crossroads
9944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16Posté le 04/12/2008 à 16:25:24
Citation : Ou alors une bonne pédale de boost à utiliser avec la télé... ?
Surtout, avec un boost, le signal n'est plus le même en arrivant dans l'ampli... moi qui veut utiliser le crunch de l'ampli...
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 11/12/2008 à 15:47:32
Je viens d'acheter la MXR distortion 3 et le résultat est impeccable : on peut effectivement baisser le niveau de ma lespaul en mettant le volume sur 10h... les 2 grat se retrouvent donc au même niveau sonore... Merci de vos conseil...