Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 14:31:42Une gibson et une fender dans le blues junior
Bonjour, j'ai une tele fender et une gibson BFG. j'ai 2 amplis : classic 30 peavey avec ma gibson (pour son canal saturé) et le blues junior pour la tele.
J'aimerai n'utiliser que le blues junior et obtenir une saturation avec une pédale pour la gibson.
Le problème, c'est que le niveau sonore des 2 grat est vraiment différent : la gibson est plus forte que la tele, un niveau de sortie supérieur. Et sur scène, et bien, c'est délicat car l'ampli est repiqué sur la table... donc si le niveau d'entrée sur la table change à chaque fois que je change de guitare, ça ne va pas.
Avez vous une idée pour régler ce petit problème ?
Dans ton cas, tu branches tes grattes dans input, tu sors dans l'ampli par le output.
Tu selectionnes le mode A<->B, tu choisis A pour la tele par exemple, tu mets le potard A à midi, quand tu joues sur la lespaul, tu selectionnes B et le potard B genre à 11H ou moins en gros.
Mais bon, baisser le potard de volume sur ta disto, vu que tu ne t'en sers qu'avec la lespaul, ça fera la même chose et ça te coutera rien
Je viens d'acheter la MXR distortion 3 et le résultat est impeccable : on peut effectivement baisser le niveau de ma lespaul en mettant le volume sur 10h... les 2 grat se retrouvent donc au même niveau sonore... Merci de vos conseil...