Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Une gibson et une fender dans le blues junior

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 256 vues
  • 6 followers
1 Une gibson et une fender dans le blues junior
Bonjour, j'ai une tele fender et une gibson BFG. j'ai 2 amplis : classic 30 peavey avec ma gibson (pour son canal saturé) et le blues junior pour la tele.
J'aimerai n'utiliser que le blues junior et obtenir une saturation avec une pédale pour la gibson.
Le problème, c'est que le niveau sonore des 2 grat est vraiment différent : la gibson est plus forte que la tele, un niveau de sortie supérieur. Et sur scène, et bien, c'est délicat car l'ampli est repiqué sur la table... donc si le niveau d'entrée sur la table change à chaque fois que je change de guitare, ça ne va pas.
Avez vous une idée pour régler ce petit problème ?
2

Citation : J'aimerai n'utiliser que le blues junior et obtenir une saturation avec une pédale pour la gibson.



Tu peux regler la pédale de saturation pour la Gibson sonne comme la télé....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Tu veux dire simplement avec le volume de sortie de la pédale ?
4
Si j'ai bien compris tu branches :

ta télé dans ta pedale de saturation en off puis dans l'ampli,

ta LP dans ta pédale de saturation en on puis dans l'ampli,

Si c'est ça, tu peux regler ta pédale de saturation dans telle sorte que lorsque tu l'enclenches, ta LP sonne aussi fort que ta télé.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Voilà en fait, je veux utiliser le crunch de l'ampli avec ma tele, puis avec une saturation avec ma Gibson, mais comme la différence me semble élevée, le volume de la pédale de saturation sera vraiment faible (j'ai l'impression, vers 9h ou 10h) (on ne perdra pas en qualité de son de la pédale ?)

Je peux peut être abaisser les micros de ma gibson pour que le niveau de sortie soit un peu moindre... ? :???:
6
Baisser le son sur les micros ou une pédale de volume, je vois pas d'autre solution...

(c'est chiant ces différences de volume entre les micros!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Tu veux dire jouer avec le potard de volume sur la grat ? J'aime pas ça, pour moi, ce n'est pas précis... quant à une pédale de volume, je trouve ça compliqué de rajouter encore une pédale dans mon pedalborad... à ce moment là, il faut mieux que je garde mon peavey !!!
8
J'ai pas vraiment compris mais une a/b box avec deux volume ??? :noidea:

!!!

9
Ou alors une bonne pédale de boost à utiliser avec la télé... ?
10
La solution de crossroads qui est de baisser le volume de ta pedale pour que le son soit au même niveau que celui de ta tele me semble la meilleure.

Et non, le son de ta pédale ne sera pas moins bon, juste moins fort.