Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1248
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender Blues Junior VS Fender Princeton ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 6 624 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Blues Junior VS Fender Princeton ?
Bonjour,

J'aimerai acquérir un ampli dédié spécialement aux prises d'enregistrement dans mon studio.
J'ai enregistré il y a quelques temps avec un vieux Princeton Fender, et le résultat était époustouflant, car il permet un équilibre de son et une dynamique assez incroyable. Il permet d'avoir un son vraiment tres équilibré dans les basses medium et aigu...

Rien à voir avec le type de son que j'utilise sur scène, puisque je joue sur des AC30 de 64 et 69 qui ont vraiment un son très typé et une équ en pyramide...

Ce n'est malheureusement pas ce que je recherche en studio d'enregistrement, ou je cherche plutot un son riche du plus grave au plus aigu, et équilibré...
Ce que m'a fourni avec brio le petit princeton (beaucoup plus qu'avec un twin qui est beaucoup trop claquant pour mes oreilles et qui de ce fait ne m'a pas séduit...)

Bref, pensez vous que je pourrai retrouver ces caractéristiques sonores sur un petit Fender Blues Junior ?
Ne sont t ils pas d'une conception assez proches ?
J'ai l'impression que ces petits amplis sont performants et se trouvent relativement à bon prix...

un grand merci pour vos conseils.

dan
2
Pas vraiment... le Blues JR est moins chaud.
Mieux vaudrait trouver un vieux Princeton... ou un Champ (ancien aussi).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Effectivement mais ce n'est pas le même budget....
4
Y'a le princeton reverb aussi, que j'ai d'ailleurs essayé recemment...

:aime: :humm: :aime:
Plug'n'Play...
5
Le blues junior est un peu moins chaud en effet. Il faut peut être comparer avec le blues junior monté en Jensen. Je n'ai jamai eu l'occasion de l'essayer mais apparement le Jensen amène un peu plus de chaleur.
Sinon tu veux absolument un fender?
6
Non, pas absolument, mais je trouve que les petits fender permettent ce son pur et équilibré...
y aurait quoi dans le meme style ?

j'ai déjà 2 superbes AC30 de 45 et 40 ans, mais ils sont trop typés pour tous mes enregistrements... :x:
7
Salut à tous, et le Deluxe Reverb alors... c'est pour moi (et pas que moi..;) la roll's des amplis Fender, j'en ai eu un original et je le regrette ; bien que le blues junior me convienne parfaitement ; les nouveaux Deluxe reverb 65 reissue me semblent très bien.. alors pour toi Dan, ça pourrais être l'idéal entre le petit Princeton et le Twin (je suis d'accord avec toi, trop claquant), vas donc l'essayer..et tiens nous au courant so long....
8
Bonjour,
Entre les deux la difference de prix est énorme ! Le B.J se trouve à 350 euros en occase, c'est vraiment le bon plan! Cet ampli est facile à customiser, déja d'usine il sonne vraiment bien ! Pour une utilisation en studio je conseille le twin ! on peut tout faire avec et il a une ampleur énorme par rapport au BJ. Perso je conseille de débusquer de l'occase, des séries bien vintage (Twin silverface par ex produit entre 1972 et 1983, qqs fois dans les 600-800 euros. Après il faut pas hésiter à modifier les tubes. Là encore, les lampes NOS (Sylvania, Mazda, Miniwatts, RCA ...) sont incroyables. En modifiant sur un twin une 12AX7 en V4 par une 12AT7 on tombe la puissance de 100 à 25 watts quasiment ! du cp, on peut faire travailler le circuit de tubes plus facilement ! Faut pas avoir peur de mettre les mains dans la machine, de toute façon c'est robuste et tant qu'on touche pas aux transfos. J'ai un ami qui a un twin dans son studio, il le trouvait trop agressif dans les fréquences aigus voire haut médiums. On a simplement posé une Mazda 12AX7 NOS en V1 et son twin s'est renforcée en basse et a perdu son coté criard.
Pour un petit budget faut pas hésiter : le BJ !
Dish1
9
Je crois que c'est aussi une question de gout et de feeling, j'avais il y a quelques années un BJ que j'ai revendu parce que je trouve que cet ampli n'a aucun headroom , sonne assez plat en clair et se met a cruncher assez vite, meme en jouant avec les tubes du préamp. Comparé par ex a un HRD, ca sonne un peu étriqué. Par contre il a un cruch tres sympa et bien chaud.
Donc tout ca pour dire qu'a mon avis qu'il vaut mieux essayer avant et de préférence avec son matos.