Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Lampe pour plus de Basses sur le Blues Junior

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 8 296 vues
  • 6 followers
1 Lampe pour plus de Basses sur le Blues Junior
Salut à tous, heureux utilisateurs du blues junior, et aux autres aussi.





je joue un rhodes, je veux plus de basses (comme sur un twin reverb) mais avec le blues junior, un son plus profond.  OUI JE REVE, JE SAIS.


J'ai lu en parcourant les forums, qu'en mettant des lampes MAZDA, on avait plus de fréquences basse, un son plus sombre. C'est vrai?


Il faut trouver des EL84 ou des 12AX7? Dans ce cas avec quels lampes les coupler?


Merci d'avance pour vos réponses!




[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 21:22:02 ]

Afficher le premier post
21
il me semble que sverlag a mis dans le mil...vouloir faire sonner le BJ comme un autre ampli déjà existant sur le marché..risque d'être un combat perdu d'avance...!!
Pourquoi ne pas acheté directement le bon ampli ?.. c'est vrai que le BJ est d'un excellent rapport poids/encombrement/puissance, et quand on aime le son Fender...
Par contre je trouve que cette marque se paye cher et qu'ils jouent à l'économie sur pas mal de points...alors un upgrade, c'est cool..et utile..mais la personnalisation en plus de "l'amélioration du résultat sonore" permet surtout pour moi d'avoir le plaisir non dissimulé d'obtenir un de qualité et unique en son genre. 

Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!

22
oups ..il manquait un mot dans ma dernière phrase...lisez...un ampli de qualité...désolé! 

Pour être centenaire...il faut juste être très patient !!

23
Hors sujet :
Tu peux éditer tes messages en cliquant sur:

24

Sverlag, tu as raison, effectivement. 

Je n'ai pas assez d'expérience encore, et c'est bien d'avoir autant d'avis différents... d'ailleurs merci pour tous les posts, c'est très instructif.


C'est vrai qu'on est vite aveuglé par la nouveauté, et qu'on oublie trop vite que l'ampli à la base est très bien aussi . . . 

Mais quand même ça vaut le coup de changer les lampes non?


là je rejoins Stratshow sur le fait de pouvoir "customiser" petit à petit.

MAIS EN TOUT CAS, effectivement, c'est absurde de vouloir le transformer en Twin, parceque c'est pas possible, et c'est un peu con aussi...

Et si je n'achète pas de Twin, c'est parceque j'ai pas les moyens, qu'il est très lourd (mais bon c'est pas un si gros problème que ça . . .), et que à moindre coût j'aimerais trouver un mélange de lampes pour adoucir le son, en tout cas pour faire ressortir différemment les fréquences du rhodes.

25
Chers participants de ce forums, (et chers autres)



Merci pour vos précieux conseils. J'ai opté finalement pour Jazzchorus 120, comme ça plus de lampes, cet ampli est vraiment plus adapté à un clavier, et en plus il ne coûte pas trop cher d'occasion!


Mais en tout cas cet ampli reste d'une grande qualité au vu du rapport qualité prix d'abord et ensuite parce qu'il est maléable question son...


Bref. n'empêche que j'ai appris beaucoup de choses sur les amplis à lampe grâce à tous ces sujets de forum...




26
27
la solution pour avoir des basses sur le BJ est Acoustique. il faut couper le court circuit acoustique provoqué par l'ouverture arriere de l'ampli

(enlevez donc le fond d'un caisson basse il aura de suite un son de moustique... )

j'avais parlé plus haut d'un systeme de pavillon arriere,je l'ai retrouvé c'est l'enhancer

http://www.soundenhancer.com/the_enhancer.htm



j'en ai trouvé quelques un fait par des amateurs sur la toile dont un avec des mp3.
en plus cela coute pas cher à effectuer et c'est sans danger...

http://blog.makezine.com/archive/2009/12/flashback_the_sweet_sound_of_partic.html

http://picasaweb.google.com/rushwebalbum/AmpCabinet#


have fun

28

L'idée est bonne, mais :

- la projection sonore se fait aussi par l'arrière de l'ampli,
- les lampes de puissances du BJ montent à très haute température et elles ont besoin d'être aérées !
- Le son risque d'être + étouffé,

Le problème est la taille du BJ qui est vraiment très modeste. Sur des combos ouverts de dimension + importante, l'opération doit être + rentable au niveau sonore.

A voir ...

 

Dish1
29
solution alternative: cab externe
www.myspace.com/alicesdreamproject
30
Citation de : Dish1

L'idée est bonne, mais :

- la projection sonore se fait aussi par l'arrière de l'ampli,

c'est justement ce qui coupe les basses frequences.