Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Encaisse-t'il bien les pédales de distorsion ?

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 7 937 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Encaisse-t'il bien les pédales de distorsion ?
Voilà, tout est dans le titre.
D'après les avis que j'ai pu lire, il semble que ça aille bien avec une overdrive type TS (que je possède) mais je me permets de créer une discussion plus spécifiquement sur les distos sachant que l'unique canal de cet ampli le prédispose en "son naturel" (sans pédales) surtout pour des sons clairs ou crunch.

Comme j'hésite à me le prendre, je pose la question.
J'ai une Blackstar HT-dual et une Vox Satchurator.
Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
ProCo Rat + Ibanez TS9 (dans cet ordre), impeccable, aucun souffle (ou alors très peu) et pas de larsen. J'ai un son assez saturé, et c'est parfaitement ce que je veux.
12
Par contre, j'ai une Dallas Fuzz, ça ne sonne pas top je trouve.

Millezotla, esclave des temps modernes.

13
Personnellement je ne trouve pas que les distos soient super bien encaissées.
Mon ampli est un BJ Standard sans modif !
J'ai une RAT, on va dire que ca sonne pas trop mal, et une Big muff avec laquelle j'ai une compression folle et le son est une vraie bouillie !

Il paraît qu'un changement de HP et éventuellement quelques petites modifs voir un update de lampes peut remédier à ce problème !
14
Bonjour,

Je suis interessé par cet ampli, peu cher, et avec apparament un bon son clair.
J'y ajouterais quand même une pédale de disto pour passer de son clair à de grosses distorsion méchantesicon_evil.gif

Mais, dois-je acheter absolument une pédale de disto à lampe pour garder un son lampe, ou alors est-ce qu'une simple pédale normale suffit ?
J'aime bien la distorsion de la Blackstar HT. Et je possède la Electro Harmonix big muff. D'autres avis sur ces deux pédales sur cet ampli ?

Et j'aime quand même avoir de bonnes basses. Est-ce que de bons réglages peuvent suffire ?
Je ne demande pas de pouvoir m'accorder en DO au plus haut volume, mais, en RE ça me plairait bien icon_confused.gif

Bref, dois-jeme tourner directement vers le Blackstar HT-20, quitte à avoir un son clair très different?
15

Hello,

J'ai essayé pas mal de pédales et à mon goût, les meilleures ne sont pas forcement celles à lampe.

Ma préférence va surtout à celles qui respecte le grain de la guitare et de l'ampli (Mon registre est le blues, donc je n'utilise pas de trés grosses distortions)

Pour les réglages, c'est aussi en fonction de la guitare.

Kilroy icon_wink.gif

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

16

Je possède une Big muff EH et une Big muff Sovtek.
Les 2 passent très bien.

Disons simplement que le HP d'origine compresse un peu les pédales de disto, et le son n'est pas forcément très "clean". On a l'impression que c'est un peu de la bouillie. Celà est peut du aux égalisations de l'ampli qui ne sont pas le point fort du BJ.
Quelqu'un avait relevé le même problème avec une Pro Co Rat, je ne sais plus si c'est sur ce forum ou ailleurs.....

Mais dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi paniquer.

Ceci dit, sur un BJ standard, le changement de HP ne fera surement pas de mal à tes pédales, bien au contraire !

17
Bien vu pour le HP Scorpio !

Quand j'ai écris mon post, j'avais complétement perdu de vue que j'avais remplacé le mien depuis pas mal de temps d'ailleurs par un Weber Alnico

Pour l'équalistation, c'est vrai également, à une époque je me servais d'un equalizer paramétrique Empress mais depuis pas mal de temps j'en suis revenu au "plug'n'play" avec une pédale d'od.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

18
J'ai aussi une pédale d'EQ boss, assez simple, on optimise vraiment le son clean, et la big muff en est ravie !! mrgreen
19

Je trouve qu'il encaissait mal les cordes 5 et 6 en disto ultra grave. J'ai été très étonné que mon Peavey Nano Valve sans réglage de tonalité et rééquipé avec un HP Jensen 10" passait mieux les basses que le BJ Brown Tolex. Avec un trombone, j'ai fait le mod donné dans la rubrique astuce (recommandé par lecroon, http://billmaudio.com/wp/?page_id=58) et mon avis a changé. L'EQ standard laisse toujours passer trop de médiums même quand il est à zéro. Le mod permet de creuser plus dans les médiums.

En pédale de disto, j'ai une TS-7, une DS-1 et une Modtone extreme metal