Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Encaisse-t'il bien les pédales de distorsion ?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 7 847 vues
  • 10 followers
1 Encaisse-t'il bien les pédales de distorsion ?
Voilà, tout est dans le titre.
D'après les avis que j'ai pu lire, il semble que ça aille bien avec une overdrive type TS (que je possède) mais je me permets de créer une discussion plus spécifiquement sur les distos sachant que l'unique canal de cet ampli le prédispose en "son naturel" (sans pédales) surtout pour des sons clairs ou crunch.

Comme j'hésite à me le prendre, je pose la question.
J'ai une Blackstar HT-dual et une Vox Satchurator.
Merci de vos avis
2
Avec la rat, ça le fait bien. Promis

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

3
C'est justement sur ce genre de canal qu'on branche les disto .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Je l'utilise avec une Rat et une Boss BD-2, ça sonne super bien.

5

Actuellement, j'utilise une Jazzmaster avec une Freakshow Brown Rabbit (pédale dérivée de la RAT) et c'est parfait. J'ai également d'autres pédales (voir mon profil) mais en disto, j'utilise la Crunch Box de MI Audio et ça passe trés bien aussi.

Maintenant, c'est ce que j'aime et ce n'est pas forcément aux goûts de tout le monde.

Kilroy wink

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

6
+1 Kilroy, la jazzmaster et le blues junior = très bonne combinaison

Hors sujet :
d'ailleurs j'ai longtemps suivi les sujets concernant les modifs du BJ auxquels tu as participé. j'ai fini par modifié le circuit de mon BJ et par remplacer le HP par un Jensen C-12N. ça n'a plus rien à voir, je suis vraiment très satisfait !

7
salut
avec la ts9 bien sur mais aussi avec une marshall guvnor 1 ère génération ça sonne terrible (+ tele lite ash).
et avec les deux ensemble (la ts9 en boost et le marshall en satu) c'est excellent.
si par dessus t'enclenche le Fat là c'est top top !!
8
Ok ; merci de vos avis. Je pense que je vais rejoindre le fan club de ce Fender blues junior.

Citation de Tsaddeous :
C'est justement sur ce genre de canal qu'on branche les disto .

Bien sûr. Ce que je voulais dire par là ce que cet ampli n'avait pas de disto intégrée et que du coup on pouvait s'interrogeait sur comment il réagirait si on lui mettait une petite pédale de distorsion au nez.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 00:31:16 ]

9
celles qui ne dénaturent pas le son a peine enclenché -> nobels odr1,  la pignose Detonator
10

Avec une Jeckyll & Hyde Visual Sound ça marche très bien. aussi bien en overdrive qu'en distortion.