Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Problème de distortion sur son clair du Blues junior

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de distortion sur son clair du Blues junior
Bonjour,

Je possède un Blues Junior d'occasion ( de déc 2008 )
Lors de la dernière utilisation , un bruit de distortion est apparu en arrière plan de mon son clair.
Depuis ce problème persiste . Je précise que l'avais bien réglé pour avoir un son clair. J'ai changé de jack, ainsi que les lampes de préampli : pas de changement  . Peut-il s'agir d'un problème de lampes d"amplification ? sinon quoi d'autre ? L'ampli est théoriquement encore sous garantie mais je n'ai pas la facture. La garantie peut-elle fonctionner ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de paggil :
Imaginons que tu achéte l'ampli à Lille est que dans les deux ans qui suive l'achat tu sois mutté à Marseille !!!!
Tu va pas remonter à Lille pour le faire expédier au centre de maintenace FENDER France qui se trouve (peut être) à Lyon...

Ben si tu l'as acheté dans un magasin qui n'a pas de chaine de magasin ou pas de contact sur Marseille, si, faut remonter à Lille.
Ou trouver un magasin sur Marseille qui soit sympathique et qui s'arrange avec Fender ou le magasin de Lille, mais sinon, faut pas rêver.

Ou alors t'arrive a faire jouer la garantie Fender directement chez Fender... Mais le plus probable si tu contacte Fender, c'est qu'il te renvoie poliment au magasin où tu as acheté l'ampli.

Le problème de Patlem, c'est qu'il n'a pas de facture.

Citation :

Garantie légale: le consommateur y a automatiquement droit vis-à-vis du vendeur final auprès duquel il a acquis le bien. Elle ne doit donc pas être négociée par le consommateur. Le vendeur ne peut limiter cette garantie.

Garantie commerciale : elle peut être délivrée par le vendeur final ou par le fabricant. Elle ne peut pas réduire la garantie légale du consommateur final. Elle doit être plus avantageuse que la garantie légale.

Attention : une garantie commerciale offerte par le fabricant ne doit pas avoir une durée de deux ans, contrairement à la garantie légale fournie par le vendeur.

Exemple : j’ai acheté un nouveau réfrigérateur dans un magasin. La garantie légale à charge du vendeur est de 2 ans : en cas de défaut de conformité avéré, j’ai droit à la mise en conformité de l’appareil sans frais.

Même si le document de garantie commerciale fourni par le fabricant prévoit que seul le compresseur du réfrigérateur est garanti pendant une période de 5 ans (mais ne couvre pas le déplacement et la main-d’œuvre), je ne perds pas ma garantie légale de 2 ans offerte par le vendeur.

Que prévoit la loi en ce qui concerne la garantie commerciale ?

Les principales dispositions légales sont les suivantes :

• La garantie commerciale peut aussi bien être délivrée par le vendeur final que par le fabricant ;
  • La garantie commerciale engage celui qui la délivre ;
  • La garantie commerciale doit mentionner qu'outre cette garantie, il existe également une garantie légale ;
  • La garantie commerciale doit mentionner un certain nombre de données essentielles telles que la durée de la garantie, son champ d'application géographique et le nom et l'adresse du garant.

Dans le cas de Patlem, il n'a aucun document lui donnant accès à la garantie. Pour l'instant, la seule chose qu'il peut faire, c'est essayer de récupérer le document. Encore faut il qu'il y en ai un.
Si j'ai bien compris, il n'a que la bonne foi du vendeur qui lui dise que l'ampli à moins de deux ans, puisqu'il n'a pas vu la facture. Il est peut être plus vieux cet ampli.

Ensuite, s'il a la facture, il faut voir les conditions de garantie : la garantie légale lie le vendeur et uniquement le vendeur.

S'il y a une garantie constructeur de contractée, il faut voir les conditions d'application de la garantie. Il est possible que le simple fait de l'avoir acheté en occasion annule la garantie (mais bon, si il ne le dit pas, ils vont pas deviner)...

Ensuite, faut lire le contrat de garantie :
- la durée de garantie peut être inférieure à 2 ans, donc vérifier que ce soit toujours valable ;
- voir qu'elle sont les modalités d'application de la garantie : est ce qu'il y a une call center, est ce qu'il doit passer par son revendeur, etc... Ça doit être stipulé dans la garantie contractée lors de l'achat.

Voilà, en résumé, pas de facture, pas de garantie. Et faut apprendre à les lire...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 08:48:11 ]

12

Merci à vous pour vos réponses.

L'ampli est vraiment d'aspect neuf, je ne pense pas que le vendeur m'ait raconté des histoires ( il est policier en plus..) De plus, on doit pouvoir le dater avec le n° de série.
Mais Fender France fait le mort à mes questions.

Je suis d'accord avec Paggil, pour moi la garantie constructeur doit s'appliquer quelque soit le lieu d'achat en France. ( malgré les dires du magasin proche de chez moi )
 J 'ai eu le cas avec un véhicule d'occasion récent sur lequel la boite de vitesse à lâché, le garage le plus proche me l'a réparée sans me demander ni la facture ni ou je l'avais acheté.   D'ailleurs Fender ne spécifie pas que la facture soit nécessaire sur son site.
Je vais demander à un autre magasin pour tester, et relancer mon vendeur pour la facture...
Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire, je vais commencer à regretter mon achat...

13
Citation :
il est policier en plus..

et? facepalm

ben justement, demande lui la facture...

Citation :
De plus, on doit pouvoir le dater avec le n° de série

Rien de moins sûr... aucune idée des informations contenues dans un numéro de série fender. De plus l'ampli a pu trainer en magasin... Le numéro de série ne sert a rien dans ton cas.

Je suis d'accord avec Paggil, pour moi la garantie constructeur doit s'appliquer quelque soit le lieu d'achat en France. ( malgré les dires du magasin proche de chez moi )
Sans preuve d'achat, ca me ferait rire... Nan mais faut arrêter quoi...

Que ca vous emmerde, je peux comprendre, mais c'est comme ça...

(edit :  bonne soirée)

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 00:47:06 ]

14
Très drôle khronegon J'  ai appelé un autre magasin, même discours :il faut la facture et ramener l"ampli dans le magasin d'achat ( très pratique...) c'est la garantie magasin qui joue pendant 2 ans , et ensuite la garantie Fender si elle a été activée par Internet.  Bref, Je suis bon pour en mettre de ma poche       Merci quand même pour vos conseils