Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Problème de distortion sur son clair du Blues junior

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 150 vues
  • 4 followers
1 Problème de distortion sur son clair du Blues junior
Bonjour,


Je possède un Blues Junior d'occasion ( de déc 2008 )
Lors de la dernière utilisation , un bruit de distortion est apparu en arrière plan de mon son clair.
Depuis ce problème persiste . Je précise que l'avais bien réglé pour avoir un son clair. J'ai changé de jack, ainsi que les lampes de préampli : pas de changement  . Peut-il s'agir d'un problème de lampes d"amplification ? sinon quoi d'autre ? L'ampli est théoriquement encore sous garantie mais je n'ai pas la facture. La garantie peut-elle fonctionner ?
Merci pour vos réponses.
2
Bonjour,
Je viens d'acheter un blues junior qui présentais le même probléme....
Petit gresillement persistant en son clair. Il a été solutionné en remplaceent les lampes de puissances (EL84).
D'après ce que j'ai lu dans les forum AF, le probléme peut venir aussi du transformateur  .
Rien de bien grave....
Cout des deux lampes de puissance 44.00 €. 

Courrage !!!
Paggil
3
Merci Paggil pour ces conseils. Je vais donc investir dans des lampes de puissance en espérant que ce ne soit pas le transfo
4
Hello,

Il y a un moyen de vérifier si un tube est HS.

Mettre l'ampli sur ON, prendre un crayon (rien d'autre !!!) et tapoter sur chaque tubes, si un tube est HS cela va résonner (microphonie) ou dans certains cas faire des parasites qui seront audibles.

Il ne faut pas brancher la guitare pour faire ce test.

Bien souvent, c'est une des tubes de préampli qui est HS et peut créer ce genre de pépins.

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

5
Merci du tuyau ! je vais essayer.
6
Bon à savoir...
Paggil
7

Bon, j'ai essayé la technique du crayon : négatif, pas de bruit de microphonie . C'est donc certainement autre chose qu'une lampe hs, mais je ne sais pas quoi.

Sinon, cet ampli a un peu plus d'un an, mais je n'ai pas la facture ( il est d'occasion )
un magasin proche de chez moi m'a dit qu'il fallait la facture et le retourner au magasin d'achat.
Qu'en pensez-vous ? ça me parait ridicule , il est logiquement sous garantie constructeur pendant 2 ans, quelquesoit le lieu d'achat. J'en envoyé un mail à Fender France , mais pas de réponse...
Merci de vos avis.

 

8
Citation de patlem :
Bon, j'ai essayé la technique du crayon : négatif, pas de bruit de microphonie . C'est donc certainement autre chose qu'une lampe hs, mais je ne sais pas quoi.
Ça parait un peu léger comme argument pour pouvoir dire que les lampes ne sont certainement pas en cause...

Citation de patlem :
Sinon, cet ampli a un peu plus d'un an, mais je n'ai pas la facture ( il est d'occasion )
un magasin proche de chez moi m'a dit qu'il fallait la facture et le retourner au magasin d'achat.
Qu'en pensez-vous ? ça me parait ridicule , il est logiquement sous garantie constructeur pendant 2 ans, quelquesoit le lieu d'achat. J'en envoyé un mail à Fender France , mais pas de réponse...

Ben oui, mais sans la facture, comment prouver que l'ampli à moins de deux ans?

Et un magasin n'a pas s'occuper d'un produit qu'il n'a pas vendu. C'est le vendeur qui a légalement une obligation de garantir deux ans ce qu'il vend. La garantie constructeur, c'est une garantie contractuelle facultative, c'est plus une facilité que les constructeurs offrent au vendeur pour les soulager de ce problème.

Sans la facture, t'as pas le contrat. Sans le contrat, t'as pas la garantie. Point barre

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 18:02:38 ]

9
Salut patLem
La garantie doit prendre effet à partir de la date d'achat. Il te faut donc la facture pour prouver qu'il a éTé acheté il y a moins de 2 ans.
Maintenant, concernant le magasin dans lequel il a été acheté, je n'en suis absolument pas sure. Je pense surtout que comme tu ne l'as pas acheté dans ce magasin, le vendeur ne veux pas se taper tout la paprasse, la logistique et le suivi de ton ampli en sav.
Le mieux et de retrouver l'ancien proprio pour le contacter et essayer de retrouver la facture ou le magasin d'achat pour ensuite avoir un duplicata.
C'est surement facilement faisable, mais bon courage quand meme
10
Bonjour,
Pour moi, est cela n'engage que moi, la garnatie constructeur s'applique sur toute la France quelque soit le lieu d'achat.
Il ne s'agit pas d'une garantie magasin mais bien d'une garantie constructeur.
Imaginons que tu achéte l'ampli à Lille est que dans les deux ans qui suive l'achat tu sois mutté à Marseille !!!!
Tu va pas remonter à Lille pour le faire expédier au centre de maintenace FENDER France qui se trouve (peut être) à Lyon....
Bien sur il te faut un justificatif de date pour le départ de garantie... Au pire avec un revendeur sympa (ce qui ne semble pas être le cas) et le numéro de serie tu peut toujours justifié d'un ampli qui à moins de 2 ans.... Mais là, y a du boulot...

Regarde au niveau des sockets (support des lampes), j'ai lu qu'ils étaient fragile....
Bon courrage...
Paggil