Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1260
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Nouveau blues juinor III ?...

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 12 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau blues juinor III ?...

Avec cette nouvelle série HOT ROD, le BLUES JUNIOR III connait-il une réelle "métamorphose" sur le plan sonore? On nous parle d'un nouveau circuit "sparkle" apportant plus de brillance... Pourtant il toujours équipé du même HP que sur le précédent modèle ( il n'est pas gratifié d'un JENSEN!).Alors, un simple coup de commerce, ou l'investissement en vaut la peine.?  Merci me de faire partager vos impressions pour ceux qui ont eu déjà l'occasion de le tester. PHIL GOOD

PHILIBERT
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, quelque possesseur de BJ I ou II à pu comparer au III ?
Yoyogtr, t'as mis en vente le tiens ? T'en étais pas satisfait ?
C'est vrai que dans l'occaz, les anciens restent assez cher. Surtout s'il faut y faire par la suite des modifs pour avoir un truc potable...
12
Je pense que c'est un peu excessif que de dire qu'il faut faire des modifs sur le BJ 1 ou 2 pour avoir quelque chose de "potable". :bravo:
C'est surtout un trés bon ampli qui n'a pas forcement besoin de gros changement pour devenir exceptionnel.
Il y aura toujours des mecs avec des oreilles bioniques capables d'entendre des fréquences "infrabasses" indésirables (et qui par définition ne peuvent être entendues par l'homme...), et ceux la ne seront jamais satisfait de toute façon!

Pour les autres dont je fais parti, il suffit de voir les réactions positives des musiciens aprés l'avoir entendu en LIVE (et pas dans sa piaule d'ado), pour se rendre compte que le son est superbe avec seulement une gratte et le BJ (1; 2 ou 3) !!!

Mon seul regret c'est de ne pas avoir acheté une version tweed, pour son aspect esthétique :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 15:49:09 ]

13
Il n'y a pas énormément de modifications entre la version 1 et 3 ! Apparemment, ils ont mis les chiffres à l'endroit au niveau des potards ! Sinon, je préfère ma version plaque en chrome ! J'ai une version d'origine, tout à fait exploitable et magnifique sans modif ! (Le Jensen est bon).
Je l'aime avec les défauts que certains lui trouvent !

Millezotla, esclave des temps modernes.

14
Citation de metzayoun :
Yoyogtr, t'as mis en vente le tiens ? T'en étais pas satisfait ?

si le BJ3 est un super ampli avec un son incroyable... tu peux même avec une strat avoir le son de popa chubby dans son style crunch limite overdrive...
c'est qu'il est trop puissant pour mon utilisation at home... les voisins gueules... j'ai voulu me faire plaisir mais je vais finir par me faire expulser... lol

du coup je joue au casque sur un BOSS GT 10... excellent dans son genre également... je dirai même mieux que Line 6...
15
Citation :
c'est qu'il est trop puissant pour mon utilisation at home... les voisins gueules... j'ai voulu me faire plaisir mais je vais finir par me faire expulser... lol

Pourtant, il y a le master ! Et le son n'est pas mal du tout à bas volume !

16
Ah ok, je comprends. J'ai un petit champ600 de 5W et déjà il sonne terrible dans une piaule !
Heureusement, je n'ai pas de voisins !:mdr:
17
bah!! si tu veux jouer clean... par contre pour cruncher impossible à bas volume... et moi j'aime bien cruncher... lol
18
ouais metzayoun!!! à mon avis un lampe 1w suffit at home...
19
le BJ est un ampli de petite salle de concert... avec sa sortie HP en plus... il ne craint pas les transistors 100w... lol...
les metalleux se marrent en te voyant débarquer avec la petite boite... mais quand tu allume la bête!!! respect.... ;)

mon BOSS GT 10 devant le BJ... ça sonne impec... même sur du gros son metal...
20
Hein ! Volume à 6 ou 8, master à 1, ça ne crunch pas ? Même un ampli 1 w, ça dépote ! Le blackheart 1w, poussez le pas mal pour le faire cruncher (ça pète déjà pas mal). Avec le master du Bj, ou obtient moins d'1 watt avec le volume à fond pour avoir un bon son saturé !