Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1244
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Y a t'il une différence entre les modèles US et Mexique ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 639 vues
  • 4 followers
1 Y a t'il une différence entre les modèles US et Mexique ?

Bonjour,

tout est dans le titre ! Je viens de voir une annonce qui stipule que son modèle US à plus de grain que les modèle coréen ! Il y a des modèle Coréens ? Circuit différent ?  icon_mdr.gif

Je pense qu'il n'y a aucune différence !  icon_non.gif

Je suis très intéressé d'entendre les avis à ce sujet !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2

Je pense plutot que certains composant sont moins cheap sur les versions US (ou tout simplement les lampes sont mieux sélectionnées) , le schéma de l'ampli est probablement  strictement le même, malgré ça la différence sonore est surement trés minime !

Quand on sait qu'il suffit de 200 $ pour optimiser un BJ afin de le mettre au niveau d'un ampli custom, US ou Coréen ne fait pas de grande différence les deux ont besoin de ces modifs !

http://www.caravaneprod.com/do-it-yourself/fender-blues-junior-mods.html

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 12:14:11 ]

3

Dans les petites annonces, l'objet vendu par le vendeur est toujours meilleur que celui vendu par les autres.

Si mes souvenirs sont bons, on a quelques modifications de structure (notation des composants, couleur du PCB) mais au niveau du son, je penses que cela reste pareil.

4

La couleur du PCB existe effectivement en green (1995 a 2000) ou cream (a partir de 2001) mais il me semble qu'il n'y a pas de distinction particulière de ce coté là, au niveau du marché US vs reste du monde !

5

Hello,

 

Les "Greenboard" de 1995 à 2000 sont de productions US. Les "creamboard" sont de productions Mex.

J'ai un US de 1997 avec un cabinet en finition "tweed" non laqué et un mex de 2006, le cabinet d'origine était en tolex noir.

D'origine, les tubes étaient tous des Groove Tubes (Sovtek rebadgés)

Si on prends les deux modéles sans modifications, il y a quasiment pas de différence audible (et si il y en a une légère, je soupçonne qu'elle soit d'origine psychologique ;o) )

Attention, il n'y a pas de Blues Junior fabriqués en Corée.

Sinon, j'ai fais quelques modifiactions au fur et à mesures pour donner une seconde jeunesse à l'ampli.

6

+1 sur me fait qu'il n'y a pas de modèles coréens à ma connaissance. Après, je dirais "QUAND BIEN MEME ?"

J'ai un AC30 "reissue" de fabrication chinoise et il sonne du tonnerre de Dieu !

Sinon, concernant la creamboard et la greenboard. Il parait que la version US est plus "chaude" ou "darker" comme disent les anglos saxons. La version mexicaine un peu plus claire ou brillante.

Donc on ne peut pas dire qu'une version est "mieux" que l'autre. Encore, une fois c'est les goûts et les couleurs.

En plus, tout dépend aussi ce qu'on a comme gamelle derrière. Perso, j'ai une version US donc j'ai mis des Jensen C12N céramique pour redonner un peu plus de relief. Car c'est bien le son chaud mais il faut aussi un son quand même aérien.

Si cela se trouve, j'aurai préféré le son "mexicain", par contre, une chose est sûre, il est plus facile de modifier une carte US et elle serait plus robuste. Les soudures sont plus espacés sur le modèle US, c'est moins l'esprit circuit imprimé ultra optimisé (une bonne dizaine d'année les séparent...)

7

 

 

Il parait que la version US est plus "chaude" ou "darker"

 Je ne trouve pas que le Mex sonne plus "dark" que la version US. Je trouve que c'est pareil

Les Tubes V1 et V2 influe pas mal aussi, j'ai essayé une 12AX7 RFT an V1 et là j'avais un son "dark"

Sur mon mex, j'ai monté un Weber 12A125, j'ai de trés jolis médiums; le cabinet en pin apporte un petit plus aussi.

Quand je branche mon overdrive Lovepedal Les Lius en mode "Deluxe Tweed 5E3" ça fait vraiment "Tweed 50's", que ce soit avec une télé ou une LP.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 23:18:29 ]