Quel atténuateur pour le BJ ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 11 807 vues
- 6 followers
JohannB
Pour jouer en appart, le BJ à bas volume ne délivre pas toute la qualité du son des lampes... c'est jouable mais ça sonne comme un transistor quand le master est en dessus de 3...
je voudrais savoir si un atténuateur peu faire l'affaire et pour ceux qui s'y connaissent, lequel choisir car il y a pas mal de model différents...
Merci
Yo
JohannB
A contacter Pascal sur caravaneprod.com (revendeur WEBER), il te donnera des conseils !
merci... j'en prends note...
je ne suis pas prêt de changer d'ampli... en tout cas pour l'appart donc le 25w sera parfait...
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:11:00 ]
millezotla
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:14:37 ]
JohannB
merci millezotla pour le lien...
Citation de Jp6l6 :Je me demande combien coute cet atténuateur, neuf ? Cette question parce que j'aurais eu un autre réflexe et aurais directement pensé à la pédale Tech 21 Blonde, qui comme on le sait, reproduit à l'identique les sons Fender sans qu'ils ne sonnent petit. Cette gamme est prévue pour ça.
c'est une pédale simu d'ampli fender... niveau simu mon BOSS GT 10 convient parfaitement... là je cherche un atténuateur pour me réconcilier avec mon bailleur...
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 20:29:35 ]
SupaD
Conversation très intéressante car je pense faire le pas sur un BJ dans très peu de temps.
Après quelques essais à la maison (BK tweed + HP P12N) d'un pote il est vrai qu'il est un poil trop puissant quand on veut avoir un son bien ouvert. Mais franchement ça reste raisonnable.
Question à 2 balles, comment vous le branchez l'atténuateur sur le BJ, il n'y pas de boucle d'effets.
Vincentim38
J'ai un BJ depuis quelques mois : très content, pile-poils le son que je cherchais mais un poil trop puissant si on veut le faire 'cruncher' un peu.
Donc achat d'un atténuateur, j'ai opté pour un Weber Speaker modèle MASS lite : https://taweber.powweb.com/weber/masslite.htm
L'atténuateur n'est pas un effet, il se met entre l'ampli et le HP : il suffit de débrancher le HP de son ampli (jack derrière le combo) et d'interposer l'atténuateur. Ne pas oublier de commander le câble qui va bien à mettre entre l'atténuateur et l'ampli, et j'ai dû rallonger le câble d'origine du HP pour pouvoir mettre l'atténuateur à portée de main sur l'ampli.
Amicalement.
Vincent.
millezotla
J'ai un BJ depuis quelques mois : très content, pile-poils le son que je cherchais mais un poil trop puissant si on veut le faire 'cruncher' un peu.
Je ne comprends pas ! Mais le blues Jr crunch et sature sans atténuateur ! Et le son est très très bon ! L’atténuateur sert pour faire cruncher les lampes d'ampli. Mais l'atténuateur n'est pas indispensable pour avoir un bon son à faible volume !
Vincentim38
Citation de : millezotla
Je ne comprends pas ! Mais le blues Jr crunch et sature sans atténuateur !
Ben oui.
Citation de millzotla :
Et le son est très très bon !
Vi.
Citation de millezotla :
L’atténuateur sert pour faire cruncher les lampes d'ampli.
Non, l'atténuateur est là pour baisser le niveau à la sortie.
Citation de millezotla :
Mais l'atténuateur n'est pas indispensable pour avoir un bon son à faible volume !
Je préfère le son avec Gain et Master un poil haut (vers 4-5), mais ce niveau est incompatible avec une vie de famille sereine.
Le Gain vers 4-5 et un volume plus bas ne donne pas du tout le même son que tout vers 4-5 et atténuateur en place.
millezotla
Non, l'atténuateur est là pour baisser le niveau à la sortie.
Oui ! Pour pousser un peu le volume et faire cruncher les lampes d'ampli (pas du préamp). Sinon, pour un son clair, l'atténuateur ne sert à rien. Mais tout le monde avait compris le principe de l'atténuateur ! Atténuer le volume.
Je préfère le son avec Gain et Master un poil haut (vers 4-5), mais ce niveau est incompatible avec une vie de famille sereine.
Le Gain vers 4-5 et un volume plus bas ne donne pas du tout le même son que tout vers 4-5 et atténuateur en place.
Tout le monde n'a pas forcement les moyen de se prendre le Blues Jr + l'atténuateur. Je précise juste, pour ceux qui n'ont pas encore le budget de l'atténuateur, que l'on peut utiliser le Blues Jr sans. Bon son à bas volume, crunch et overdrive possible à bas volume.
Bien sur, pas de problème, c'est bien meilleur lorsque ça pète un peu.
- < Liste des sujets
- Charte