Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

changements lampes préampli et puissance

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 14 395 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion changements lampes préampli et puissance
Salut !

j'ai une petite question pour mon Bj, est ce que je peux changer mes tubes de préampli et de puissance moi-même sans réglage particulier ?

y a t'il un risque d'endommager l'appareil ?

si vous avez de bonnes adresses pour acheter des lampes je suis prenneur

a+:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour l'ordre de tes lampes de préamp, si tu regardes juste à coté de tes lampes, tu as une étiquette qui t'indique sans pouvoir te tromper, l'ordre de tes lampes. Tu trouveras la V1 sans difficulté.

Pour ta deuxième question, avec n'importe quelle marque, tu auras un vrai crunch en poussant à plus de 3, voir à fond. Après, les JJ sont très bonnes.

Millezotla, esclave des temps modernes.

27
pardon sur mon Blues Junior, je voulais parler du master. en appart je n peux pas mettre à plus de 1 ou 2, en concert à 3 c'est largement suffisant ; alors est ce que le changement de lampes changera quelque chose à ça ?
de toute façon, j'ai des soucis en ce moment avec du son qui sort même à zéro de master alors je vais remplacer, au moins les lampes de préamp par des JJ
28
Il y a certaines références de 12ax7 qui saturent plus vite. De toute manière, si tu mets le volume à fond et le master à 1.5 ou 2, tu vas avoir le son crunch. Pour faire simple, avec le volume, plus tu vas le pousser, plus tu feras saturer les lampes de préampli (12ax7). Par contre, l'ampli de puissance ne va pas saturer mais le son sera tout de même pas mal du tout. Mais volume à 3h00 et master à fond (pour faire saturer les lampes de puissance aussi), c'est tout de même autre chose je trouve.
Volume à 2 ou 3, donc pas de saturation des 12ax7 et master à fond, seule les lampes de puissance saturent, et la, c'est encore autre chose !

Millezotla, esclave des temps modernes.