Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet changements lampes préampli et puissance

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 13 985 vues
  • 8 followers
1 changements lampes préampli et puissance
Salut !

j'ai une petite question pour mon Bj, est ce que je peux changer mes tubes de préampli et de puissance moi-même sans réglage particulier ?

y a t'il un risque d'endommager l'appareil ?

si vous avez de bonnes adresses pour acheter des lampes je suis prenneur

a+:bravo:
2
Oui et non !
Tu peux changer tes lampes toi même, mais il y a un réglage de bias a faire sur les lampes de puissance.
3
Non, le réglage de Bias n'est pas obligatoire ! Fender recommande des tubes appairés ! c'est tout ! Je crois que c'est indiqué sur la notice d'utilisation.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
Des tubes appairées cela veut seulement dire que les 2 tubes auront les mêmes caractéristiques, cela n'a rien a voir avec le réglage du Bias...

le bJ est fixed bias il n'a en theorie pas besoin d'avoir un réglage de bias, cependant pas mal d'utilisateurs changent(ou font changer) la valeur d'une résistance pour adapter le bias aux lampesafin que le fonctionnement soit optimal !
5
Je serais plutot d'accord avec millezotla. Le bias est fixe sur le BJ, il faut juste prendre des lampes appairées, ce sont des lampes qui sont choisis et misent par paire ou quartet car elles ont la même réponse d'un point de vu du signal, elles doivent fonctionner ensemble (recoivent le même signal et doivent emettre le même signal). C'est seulement valable pour la puissance. Pour le preampli comme les lampes fonctionnent séparemment il n'y a pas besoin qu'elles soient appairées.
Maintenant, si tu veux vraiment être precis, tu peux toujours faire corriger la petite différence restante entre les lampes même si elles sont appairées, mais est-ce que ton jeu et l'utilisation de ton ampli le necessite ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 16:57:01 ]

6
ok merci pour ces précisions, du coup je faire le changement des tubes moi-même par contre est ce que vous connaissez des sites fiables pour commander des tubes ?
7
Oui.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
J'ai acheté quelques tubes ici :

www.audiotubetech.com

Bonne adresse, trés sérieux, tu peux poser plein de question ;)

9
Pareil, j'ai acheté deux EL34 Svetlana Logo C sur ce même site, et en bonus j'ai eu les réponses à toutes les questions que je me posait... merci G....u !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Un petit UP pour une demande perso.

J'ai un BJ dont j'ai changé le HP d'origine (remplacé par un Weber 12F150).
Pas la peine de préciser que c'est déjà le jour et la nuit.
Bref, après plusieurs mois de rodage, mon Weber a tendance à devenir un peu plus "froid", plus criard et "sature" plus qu'au départ.
Comme j'ai pas mal de pédales pour faire joujou, ce que je cherche avant tout c'est de pouvoir repousser légèrement la saturation pour profiter un peu plus du son clair et récupérer un peu plus de définition, plus de chaleur "rock" quitte à négliger un chouïa les dBs !
J'adore mes trebble, mes médium sont pas mal mais au niveau des basses ca pêche un peu, et puis ce côté froid, il faudrait l'épurer un peu plus pour s'approcher du son brillant à la Fender.

J'attends vos conseils avisés !