Sujet de la discussionPosté le 06/05/2012 à 10:25:41du son en sort même à Zero de volume
Bonjour,
j'ai un petit problème, du son sort même quand le volume de l'ampli est à zéro.
pour l'historique : j'ai changer le Hp récemment, je l'ai pas beaucoup rôdé, et j'ai fait un petit concert avec (pendant 1heure à volume 3 et master à 11, pas énorme non plus...)
mais je me demande si j'ai pas un peu déconné par rapport au Hp, ou si ce serait juste une histoire de lampe(s) à changer (qui elles sont d'origine et ont donc plus de trois ans)
si vous avez une idée.. merci parce que je l'aime bien cet ampli
salut je vais remplacer ces lampes :
si j'ai bien compris les 3 lampes 12AX7 de préamp n'influencent pas vraiment le son et c'est les 2 EL84 qui doivent être choisie avec soin?
donc je peux prendre des JJ pour les Ax7 et des grooves tubes ou mesa boogies (par ex) pour les EL84
bon, après essais, volume à fond et master à 0, effectivement, il y a du son. Mais il n'y a pas de problème. Je ne m'en suis jamais rendu compte car lorsque j'allume l'ampli pour le faire chauffer, mes potards volume et master sont à 0 car je l’éteins ainsi. Je pense que c'est mieux.
j'ai reçu mes lampes, plus de souci particulier et un son vraiment pas mal ! du coup, j'ai un Hp Eminence + des lampes JJ electronic (2xEL84, 2x12AX7 et une TubeTown 12AX7 )c'est le top
plus besoin d'une tonne d'effet, ça sonne bien comme ça