Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1258
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

du son en sort même à Zero de volume

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 295 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion du son en sort même à Zero de volume
Bonjour,

j'ai un petit problème, du son sort même quand le volume de l'ampli est à zéro.
pour l'historique : j'ai changer le Hp récemment, je l'ai pas beaucoup rôdé, et j'ai fait un petit concert avec (pendant 1heure à volume 3 et master à 11, pas énorme non plus...)
mais je me demande si j'ai pas un peu déconné par rapport au Hp, ou si ce serait juste une histoire de lampe(s) à changer (qui elles sont d'origine et ont donc plus de trois ans)
si vous avez une idée.. merci parce que je l'aime bien cet ampli
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci, les lampes ont dû prendre un petit coup je vais tester ça. c'est vrai que c'est pas très gênant mais ça vient d'apparaître .
12
salut je vais remplacer ces lampes :
si j'ai bien compris les 3 lampes 12AX7 de préamp n'influencent pas vraiment le son et c'est les 2 EL84 qui doivent être choisie avec soin?
donc je peux prendre des JJ pour les Ax7 et des grooves tubes ou mesa boogies (par ex) pour les EL84
13
J'ai des JJ en EL84, c'est très bon !

Millezotla, esclave des temps modernes.

14
et une autre question : quelle est la différence entre 12 AX 7, 12 AT 7 et 12 AU 7 ???
15
Une 12 AT 7 sature moins vite qu'une 12ax7. On peut donc avoir un son clair avec un peu plus de volume.

16
Citation :
et une autre question : quelle est la différence entre 12 AX 7, 12 AT 7 et 12 AU 7 ???

12AX7 100% de gain
12AT7 60% de gain
12AY7 40% de gain
12AU7 17% de gain

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
Citation de Tsaddeous :
Citation :

12AX7 100% de gain
12AT7 60% de gain
12AY7 40% de gain
12AU7 17% de gain

:idee2:
Comme cela, c'est très clair pour tout le monde !

18
merci tout le monde du coup j'ai commandé des lampes je vous dirai si c'est mieux
19
bon, après essais, volume à fond et master à 0, effectivement, il y a du son. Mais il n'y a pas de problème. Je ne m'en suis jamais rendu compte car lorsque j'allume l'ampli pour le faire chauffer, mes potards volume et master sont à 0 car je l’éteins ainsi. Je pense que c'est mieux.

20
j'ai reçu mes lampes, plus de souci particulier et un son vraiment pas mal ! du coup, j'ai un Hp Eminence + des lampes JJ electronic (2xEL84, 2x12AX7 et une TubeTown 12AX7 )c'est le top
plus besoin d'une tonne d'effet, ça sonne bien comme ça