Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet du son en sort même à Zero de volume

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 079 vues
  • 6 followers
1 du son en sort même à Zero de volume
Bonjour,

j'ai un petit problème, du son sort même quand le volume de l'ampli est à zéro.
pour l'historique : j'ai changer le Hp récemment, je l'ai pas beaucoup rôdé, et j'ai fait un petit concert avec (pendant 1heure à volume 3 et master à 11, pas énorme non plus...)
mais je me demande si j'ai pas un peu déconné par rapport au Hp, ou si ce serait juste une histoire de lampe(s) à changer (qui elles sont d'origine et ont donc plus de trois ans)
si vous avez une idée.. merci parce que je l'aime bien cet ampli
2
oups petite erreur, je veux dire quand le Master est à zéro, j'ai du son quand même :-D
3
J'a ça aussi sur mon class 5

 

4
Moi aussi, j'ai cela sur le Class 5, et ça doit être normal. Par contre, sur le blues Jr, ça ne me le fait pas du tout. Tu laisses ton volume à fond et master à 0 ou les 2 sont à 0 ? Je vais faire l'essais avec le volume à fond. Pour le HP, pas de problème si tu as bien fait ton branchement + et -.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
alors j'ai le master à zéro et le volume à environ 10 ou 12. quand la guitare est direct dedans c'est pas flagrant mais avec le pedalboard, on entend bien le son passer
6
J'ai eu ce problème avec un Fender Hot Rod deluxe cette semaine. Si tu regarde l'arrière de l'ampli, il s'agissait de la première lampe en partant de la droite, la première du circuit donc.
L'ampli avait été retubé en elctro harmonix, il sonnait bien, aucune lampe n'était microphonique, mais j'avais du son à zéro sur le canal clean. Ça s'est arrêté dès que j'ai remis la lampe Fender/groove tubes d'origine, j'en ai donc déduit que c'était uniquement un problème de lampe.
7
...j'ai eu des lampes EHX sur mon Hot Rod Deluxe, et j'ai jamais eu ce problème...ça doit être spécifique à une lampe plutôt qu'à une gamme, non ?

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

8
A aucun moment je n'incrimine electro harmonix et ses gammes de lampes, je disais juste que personnellement, le problème venait de là.
9
donc ça viendrait peut être des lampes, je les ai peut être un peu maltraitée en attendant pas trop qu'elles ne refroidissent avant de bouger l'ampli la dernière fois..
d'ailleurs vous faites comment vous? avant d'éteindre l'ampli vous arrêtez un moment de jouer avec le master à zéro? ou vous atteignez directement l'ampli après avoir jouer?
10
Un mythe trop répandu veut que le temps de chauffe/déchauffe avant de jouer ou d’éteindre l'ampli soit mystifié. La seule précaution à prendre et de ne pas le DÉPLACER immédiatement, car les lampes sont encore chaudes, ce qui veut dire que le verre et les filaments présents à l’intérieur des lampes sont encore fragiles, et c'est un déplacement "à chaud" qui à ainsi le plus de risque d’endommager l'ampli et ses composants.

Achète deux ou trois lampes de préampli au magasin de composants electroniques du coin, fais toi même des tests (éteins bien sur l'ampli et attends une minute ou deux avant chaque manip, ca serait con que ton corps serve de fusible) en changeant tes lampes de préampli une à une, et vois si le problème persiste.

Si c'est le cas, amène l'ampli chez un technicien compétent si le problème te gêne réellement !