Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior
Photos
1/1240
Fender Blues Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Problème de grésillement sur le Fender Blues Junior

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 780 vues
  • 4 followers
1 Problème de grésillement sur le Fender Blues Junior
Bonjour à tous, je vous explique mon problème:
J'ai acheté il y a 2 mois cet ampli à un membre du forum, j'en étais ravi. Mais depuis deux semaines, l'ampli émet des sortes de grésillements peu importe les fréquences ou le volume. Au début, c'est arrivé après avoir enclenché une disto, l'ampli à comme qui dirait "toussé", mais vraiment fort. Du coup je l'ai calmement éteint et j'ai réessayer le lendemain: RAS, comme au premier jour. Puis le problème à repris de manières irrégulières (il m'arrive de jouer 1h sans problème, et a contrario que dès le premier accord le grésillement recommence) et dernièrement, j'ai momentanément des pertes d'aigus, voir de graves qui reviennent 10 secondes après. J'ai essayer de changer mes jack, de me brancher sans pédales, de jouer avec une autre guitare: rien à faire, le toussotement arrive même lorsque tous les potards sont à zéro et que le jack est débranché.

Je sais que ce n'est pas les BJ III, que le HP a été changé pour un Jensen, et le cable du HP a aussi été changé pour un mesa boogie. Les lampes ont moins d'un an si je me souvient bien et l'ampli n'a pas encore eu l'occasion de sortir de chez moi.

Étant étudiant, je ne peux pas me permettre de l’emmener chez un tech' qui me ferait une réparation que je pourrais faire moi-même (changement de lampes). D'ailleurs si quelqu'un pouvais me donner des ordres prix (pour le technicien)?
Alors? Est-ce grave? Pouvez-vous m'aider? C'est assez urgent surtout que son premier concert devrais avoir lieu dans la semaine...
Merci d'avance.

PS: Je pourrais poster des photos des lampes et du circuit mais j'ignore comment le faire sur le forum.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 19:20:27 ]

Afficher le premier post
11
Je n'ai plus le nom du composant en tête (je regarde ça dans la semaine :lol:), j en ai eu pour 80€ et environ 2 semaines d'attente.