Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Ampli pour fender rhodes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour fender rhodes
Bonjour

Je souhaite m'acheter un petit combo transportable pour mon rhodes, je voulais savoir si qq d'entre vous avez essayer le champion 600 et ce qu'il en pensais pour l'utilisation avec des claviers en général. J'hésites également avec le Valve junior de chez epiphone et le PEAVEY NANO VALVE
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouate iz ze budget available ?
12
Est-ce pour un vrai rhodes?
l'idéal n'est pas un petit combo lampe mais le FENDER TWIN reverb ou éventuellement THE TWIN. Cependant ce sont des modèles lourds tant en budget qu'en Kg.
Je voulais essayer le Champion 600 sur mon MarkII et c'est l'occasion. réponse sans doute demain.
13
Je comprends qu'un ampli guitare soit pas fais pour les basses puisque les guitares n'en ont presque pas des basses, mais sur mon Laney les basses sortent parfaitement bien, j'ai essayé sur un Peavy classic 30, classic 50, un mesa boogie tous à lampes et je n'ai jamais eu de probleme, il faut dire aussi que le rhodes à des micros comme sur une guitare et puis de toutes façons je ne cherche pas à avoir des basses enorme, je peux les baisser sur mon rhodes, j'ai un potard pour ça. Pour mon budget j'aurais 150 voire 200 roros
14
Yep, c'est peu pour du tout lampes, à l'exception de ceux que tu cites. Le préamp reste pour moi la meilleure solution mais tu devrais laisser là nos avis et aller essayer les deux candidats (champion et vj).
15
Salut,
les basses c'est surtout dans la qualité du HP et sa taille en dessous de 10 pouces y aura une perte.
16
T'as regardé du coté du vibro champ xd? (ya un modele plus gros je ne sais plus le nom...)
17
Le mieux pour choisir un ampli c'est de de bouger dans un magasin avec ton clavier et d'aller essayer. Au moins tu verras le rendu sonore directement. Et ton avis est surement plus important que celui des autres: c'est toi qui va jouer sur cet ampli après.

Moi à ta place je prendrais un ampli bass plutôt qu'un ampli guitare mais je ne suis pas à ta place...

Bon courage!
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité." A.E.
18
Merci
c'est ce que je vais faire quand j'aurai un peu de temps et je donnerai mes sensations ici
19
Alors j'ai essayé et c'est pas si mal. Cependant, tout dépend si l'on cherche un son clean ou un peu crunch.
J'ai branché mon MarkII direct sur l'entré HIGH, volume à 10 et même chose sur le clavier. Les 5 W sont vite à genoux si on pousse un peu les graves et je n'aime pas trop la saturation de l'ampli mais sur un jeu clair c'est très agréable, les graves sont là et la dynamique des lampes aussi.
Manque peut être une Reverb...
Compte tenu du prix, du poids et de la simplicité d'utilisation, je garde cette configuration dans les possibles (même si pour pallier tous les problèmes : transport, sonorisation... je préfère un Nord Stage).