Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Ampli pour fender rhodes

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 142 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour fender rhodes
Bonjour

Je souhaite m'acheter un petit combo transportable pour mon rhodes, je voulais savoir si qq d'entre vous avez essayer le champion 600 et ce qu'il en pensais pour l'utilisation avec des claviers en général. J'hésites également avec le Valve junior de chez epiphone et le PEAVEY NANO VALVE
2
Pourquoi absolument un ampli à lampes? Je pose la question de manière ouverte. Tu pourrais tout autant taper dans un petit cube Roland, moins coloré comme son mais qui aurait l'avantage d'être moins cher et de rendre sans ajout de personnalité ton son de Rhodes (et on sait combien le Rhode en a, de la personnalité).
3
Salut

Ouais je connais un peu ces amplis, ceci ou des amplis genre AER pour guitare acoustique sont tres bien, et le AER est tres bien pour les sons de rhodes. Mais je tiens absolument à avoir "un son à lampes", trop de caractere, trop d'imperfection, parfait pour le rhodes quoi, ce que j'adore c'est le son bluesy et un peu crunsh type certain morceau de truffaz, si qq peut m'aider
4
Le champion n'est clairement pas le roi du crunch (c'est bien ce que tu voulais dire: crunsh?), selon moi. Le Valve Junior conviendrait beaucoup mieux, tu peux lire les forums qui leur ont été consacrés ou nous avons été beaucoup à intervenir les concernant. Pour le son un peu sale, l'Epiphone est ce qu'il te faut! Il est prodigieux et après avoir hésité un temps, je l'ai préféré au champion, qui pour moi ne porte pas son nom.
5
Mmmm, le haut parleur va souffrir si tu joue dessus avec un rhodes, et tu risque de ne pas pouvoir jouer les graves...
je joue dans un groupe où le claviériste ( c'est comme ça qu'on dit nan? ), utilise notament un rhodes et même sur mon hot trod deluxe les graves ont du mal à sonner...
6
C'est bien pour cela que je proposais un cube roland, basse ou claviers. Parce qu'effectivement, le haut-parleur et les basses, ça va pas forcément être génial et les mini amplis basse tout lampes, ça ne court pas les rues... Sinon, un préampli lampes (Behringer en fait d'excellentes imitations des ART pour 50 euros ou pour 20 à 30 euros de plus, un ART) et hop dans l'aux in d'un petit ampli basse ou claviers (70 euros à tout casser). A mon avis, et à la réflexion, c'est probablement la solution la plus viable et cela ne va pas beaucoup t'encombrer.
7
Oué le préampli c'est une bonne idée!
8
Même si c'est moins classieux qu'un petit tout lampes (me voici, avec mon Fender Rhodes et mon tout lampes...), tu n'y perdras pas forcément en termes de son.
9
Je pense que je vais aller ce que disent les AFiens sur l'epiphone, perso j'utilise déjà un Laney VC 30 et le son est terrible je trouve, pas de pb de basse ou de HP donc je me dis que ça devrait être pareil sur un plus petit ampli. Le preamp, oui c'est une idée mais ça fait encore 1 truc à rajouter et j'aime bien les solutions simples.
10
Les hauts-parleurs du vj et du champion sont très petits et pas faits pour les basses... Le plus simple risque d'être de ne pas avoir un ampli endommagé, non?