Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Précaution avec le Champ 600?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Précaution avec le Champ 600?

Bonsoir,

 

Cet ampli est mon premier ampli à lampe, et je voulais savoir si il y avait des précautions particulière quant à son utilisation. Je sais qu'il faut laisser chauffer un peu la lampe avant de jouer. Mais quand je l'éteins, comment dois-je procéder? Je mets d'abord le volume à 0 et j'attends 10 minutes? Ou je mets le volume à zéro et je peux tout de suite éteindre? Et aussi la lampe chauffe pas mal, je trouve que le panneau est assez chaud, c'est normal ça aussi?

 

Merci de vos réponses pour un débutant en ampli à lampe!

2

Salut,

Pour la chaleur, c'est normal... les lampes ca chauffe, et si je me rappelle bien, le champ 600 n'est pas très ventilé.

Pour l'utilisation, en effet, quand tu allumes, tu attends une petite minute ou deux volume à zéro (le temps de ré-accorder ta gratte par exemple icon_mrgreen.gif ), et tu peux jouer.

Idem pour l'arrêt, tu mets le volume à zéro et tu attends une minute avant d'éteindre...

Tu évites de transporter l'ampli quand les lampes sont encore chaudes.

3
Pour mon amplis a lampe quand je l'éteins je mes les mastère de volumes a zéro et je l'eteins de suite par contre avant de débranche les deux corps  et de déplacer l'emplis j attend 30 a 45min que les lampes sois froide. sais normal que sa chauffe mais peut être qui est dans un endroit pas assez ventiler.
4
Ok super, merci de vos conseils! 
Donc en conclusion quand je l'éteins: je mets le volume à zero et j'attends à peu près deux minutes, puis quand c'est éteint et débranché j'attends au moins 30 minutes pour le déplacer?
5
Moi aussi je pense qu'il faut attendre quelques minutes (de 15 à 30) une fois l'ampli éteint avant de le transporter pour que les lampes puissent refroidir.

Par contre, je ne vois aucun intérêt dans le fait de baisser le volume à 0, attendre puis éteindre. Ce qui "fatigue" les lampes c'est d'être alimentées en Haute Tension (le standby sur les amplis un peu plus évolués est en fait un moyen de couper cette très haute tension pour que les lampes chauffent doucement). Donc quand je veux l'éteindre: je l'éteins. icon_diablotin.gif
6
Oui moi aussi je me disais ça slappeur fou, car c'était toujours aussi chaud! Je vais faire comme toi, sans pitié icon_furieux.gif!