Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 17:23:03Pas de stand-by ?
Salut les gars je poste ce sujet pour avoir un renseignement sur les amplis Fender qui ne sont parfois pas équipés de switch stand-by pour laisser préchauffer les lampes d puissance comme c'est le cas sur le Deluxe reverb.
Il y a t'il un risque d'écourter leur durée de vie? Ou bien il y a un système de stand-by différent? Merci de pouvoir me renseigner.
Certains amplis à lampe n'ont pas de standby
Il faut juste respecter les memes regles que lors de presence d'un standby cad laisser chauffer l'ampli quelques minutes avant de monter le volume et jouer
Je ne comprends toujours pas que la presence d'un stand by soit un argument de vente.Suffit comme dit precedemment de respecter un temps de chauffe avant de jouer.
Ca dépend. Sur un ampli à redressement par lampes, pas de soucis. Le Stand by est pratique, mais souvent inutile, car le temps que la lampe de redressement chauffe, la haute tension ne flingue pas les lampes de puissance. Sur un ampli à redressement par diode, même en étant prudent, la durée de vie des lampes est inférieure sans stand by. C'est ce que j'ai compris je crois. Et le stand by est de toute manière pratique.