Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deluxe Reverb: son trop feutré, manquant de dynamique ?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 9 372 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Deluxe Reverb: son trop feutré, manquant de dynamique ?
Bonjour à tous,
J'ai essayé en mag un Deluxe Réverb: j'ai trouvé le son clair très bon, chaud et tout, mais trop feutré, maquant de dynamique, sans le côté claquant fenderien. Puissance trop juste aussi (pour répète et petits concert jazz avec des cuivres qui envoient un peu) Je trouve cela surprenant d'après les avis.
Avez-vous les mêmes symptôme ? ou cela viendrait-il de la guitare du mag, une copie 335 Epiphone ?
Merci d'avance pour vos retours.
2
Bonjour,

A mon avis si tu a trouvé un manque de dynamique sur cet ampli, c'est qu'il a un problème, peut être des lampes mortes. Et effectivement la guitare que tu utilise n'est pas adaptée pour cet ampli.
Le mieux pour le Deluxe c'est la strat!! 54' 57' 62'!! Mais Stratocaster.
A mon avis l'ampli que tu as essayé est mort.. Surtout si tu trouve la puissance trop juste, je l'utilise en concert et je n'ai jamais eu besoin de le pousser, en concert il est à 4 grand maxi.. et encore c'est déjà trop fort...

Amicalement

Odon
3
mais qu'est ce qu'il dit ? tu as un probleme d'oreilles ou quoi?
ecoute le frere odon,tout est dans sa reponse....
4
Odon,

Merci pour ta réponse rapide.
Problème d'ampli sur un ampli neuf dans un bon magasin, ça me surprendrait, mais va savoir... ils en avait un 2ème, j'aurais pu comparer.
Tu parles de puissance en son vraiment clair, sans crunch ?
Et du côté de ce problème de dynamique, tu as une bonne attaque sur chaque note ?
5
Il n'y a pas de grate dédié pour le DLR, Paul Personne utilise un Gibson sur cet ampli, Edge (U2) un Télé (Vertigo) et j'en passe. Je ne pense pas qu'ils ont un son "mou".
Maintenant, si les micros de ta grate sont "faibles", dur dur de sortir un bon son de ton ampli. Essaie de régler un peu, utiliser les autres entrées. Effectivement, quand les lampes de puissance sont mortes la puissance de l'ampli baisse; mais pour un ampli neuf ça me paraît "un peu fort"; donc mieux vaut chercher ailleurs.
Pour un bon disto il est recommandé d'utiliser une pédale plutôt que le crunch du DLR. Après, c'est 22W donc forcément en ultra-clean tu seras limités par les lois de la physique. Les micros de type "humbucker" vont forcément cruncher plus vite sur une ampli à lampes, n'importe lequel par ailleurs. Mais plus que t'as de puissance plus que tu peux monter en clean. Puis s'il est neuf, n'hésite pas à le ramener au magasin pour faire la comparaison que tu n'avais pas pu faire avant.
Bon courage.

https://soundcloud.com/laukelux/

6
Ouf, j'ai crû que j'allais devoir acheter une strat reissue ;-)


Bon, je retente dès que possible avec mon hollobody (et ma strat, tant qu'à faire) et je vous tiens au courant, merci à tous.

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 15:33:45 ]

7
Citation :
Il n'y a pas de grate dédié pour le DLR, Paul Personne utilise un Gibson sur cet ampli, Edge (U2) un Télé (Vertigo) et j'en passe. Je ne pense pas qu'ils ont un son "mou".

m'étonnerait que ces gens utilisent sur disque un deluxe reverbe réissue
et pour avoir joué sur un modèle des 70's, puis sur un réissue, c'est le jour et la nuit, et effectivement le reissue est plus "fermé" moins "tendu" que le vieux...par contre le silverface est pas facile à trouver et sacrément plus cher
8

J'utilise un modèle VintageSoundAmps, mais du même modèle d'ampli et je confirme. Si tu avais un manque de dynamique, c'est que ton ampli ne devait pas tourner normalement. C'est pas le plus dynamique du marché, certes, mais ça vole à un niveau assez haut. Normalement, quand tu attaques avec ta guitare, le son va se mettre à rouler et à grossir avec un fondement très chaud. Hormis si tu as un mode avec un peu moins de gain, qui devrait rester clair et dur. C'est aussi le cas sur le reissue de fender, mais il bascule moins vite (moins contrôlé) sur ce côté chaud. Raison de plus pour avoir, normalement, eu droit à un son clair dans la plus pure lignée fenderienne.

 

Juste pour spécifier encore un truc. J'étais, en début d'année, dans un petit magasin zurichois très réputé. Il vend à peu près tout en guitare vintage. Un très bon moment. Bref. Le fender vibrolux (neuf) m'a pêté entre les doigts à l'allumage et un vieux vox aussi après 5 minutes de jeu. La qualité du magasin n'assure pas qu'il se fasse livrer de la qualité, il se fait livrer à la même adresse que les autres ; mais de sa qualité devra, normalement, dépendre le service.

 

Tu peux utiliser à peu près n'importe quoi comme guitare sur n'importe quel ampli. Faut arrêter ces sornettes sorties tout droit de G.com. En ce qui me concerne, les meilleurs résultats sont obtenus avec une Dean Flying V, une fender strat et une Warrior Soldier. La tokai LesPaul se démerde pas mal aussi, c'est juste différent. La White falcon aussi, mais le son est bien trempé, et sur cet ampli, je la trouve trop typée.

 

Quand à Edge, le seul que je connais. Faut plutôt se poser la question "qu'est-ce qu'il n'utilise pas sur un disque ?". Il optimise son set pour chaque album en essayant de garder une constante, mais en mixant différents appareils/amplis.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 15:24:25 ]

9
Bonjour,

J'aimerais préciser, que pour ce qui est du Deluxe, ce c'est pas un délire de G.com.
Car j'ai plusieurs guitares. Epiphone LesPaul, Heritage H150, Télécaster 62', Stratocaster 62', stratocaster 57', mustang, Epiphone Flying. Bien sur ce sont des réissues.
Mais c'est en tout objectivité que je dis que le Deluxe s'écrase totalement avec un guitare équipée de micros doubles. Et la télé est trop agressive pour cet ampli aussi.
La seule guitare qui est vraiment nickel dessus c'est la strat.
Mais vraiment c'est pas du délire d'un malade des instruments, mais en concert surtout une guitare type LesPaul ça ne va pas du tout.. quand je réécoute certaines fois ou j'ia jouer le son est sourd, pas clair, moche...

Voila voila

Odon
10
En fait, je destine cet ampli pour deux usages:

- Surtout avec mon Ibanez AS103 customisée avec des micros Hepcat Humbucker '59 pour une utilisation en jazz (je cherche un son clair, chaud, précis dans un combo qui reste portable)
- Ensuite avec ma strat US customisée avec des micros Van Zandt Vintage Plus pour une utilisation allant des sons clairs typiques fenderiens aux sons avec TS9 à la SRV

Je n'ai pas pu repasser au magasin encore (vraiment occupé et c'est loin), mais je vous tiens au courant; merci de vos retours à tous: d'après vos commentaires, j'écarquillerai les oreilles sur les deux amplis (s'ils sont toujours dispos) pour être sûr qu'il n'y en a pas un en rade, et je comparerai micros simples et doubles. Mais je vous jure, avec cette epiphone type 335, j'avais un très joli son velouté, mais peu de puissance et pas d'attaque... un truc compressé quoi... bizarre bizarre... gratte mal foutue probablement.

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:35:22 ]