Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 226 vues
  • 9 followers
1 Bruit tremolo Deluxe Reverb RI - SAV Fender
Bonjour, ci joint l'échange bref que j'ai pu avoir avec le SAV fender suite à un pb de tremolo bruyant.
"Fender ... the spirit of R&R" !!

Le 07/04/2015 11:04, Customer Service France a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
>
> Nous sommes désolés mais la garantie d’un produit n’est pas cessible sur un produit d’occasion.
>
> Nous vous invitons a contacter un centre de réparation à côté de chez vous pour qu’ils puissent intervenir dessus.
>
> Cordialement
>
>
> L’équipe du SAV Fender France
>
> SAVFrance@fender.com

> SocialFender
>
> FENDER...The Spirit of Rock-n-Roll ®
> ____________________________________________________
>

> Envoyé : lundi 30 mars 2015 13:23
> À : Customer Service France
> Objet : Bruit tremolo DRRI
>
> Bonjour,
>
> je me permets de vous contacter suite à l'achat d'un ampli Deluxe Reverb Reissue d'occasion chez xxx à xxxx.
>
> Celui-ci porte le numéro xxx.
>
> xxx me précise que cet ampli est celui d'un client, qu'il a été acheté au magasin en 2012 et qu'il est encore donc sous garantie pendant 2 ans.
>
> Le problème sur cet ampli est un bruit, comme un battement cardiaque, apparaissant avec l'activation du tremolo, dépendant de la vitesse et de l'intensité de réglage.
>
> Le bruit est présent même avec le volume de l'ampli à 0.
>
> Cela rend le tremolo inutilisable (bruit présent lors de l'enregistrement au micro sur des passages calmes)
>
> J'ai par ailleurs essayer le même ampli dans d'autres magasin, et ce bruit n'est pas présent. Donc c'est possible que ça marche, car on a l'air de me dire que c'est normal.
>
>
> J'ai appris, avec une énorme déception, que sur les versions Euro, le circuit tremolo, est modifié, remplaçant le composant opto par 2 circuits imprimés séparés, pour je crois répondre à des normes environnementales européennes.

> L'ampli, avec un tel circuit modifié n'est donc plus, contrairement à ce que dit la publicité sur votre site, une réplique exacte de l'ampli original.
>
>
> Trémolo DRRI 2.m4a

> Que pouvez vous me proposer pour résoudre ce problème ?
>
>
> Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 17:31:42 ]

Afficher le premier post
31
L'idée de "réacheminer" les fils est excellente. Il est bine connu des expert que les fils mal placés peuvent engendrer du bruit ou amplifier le bruit présent.

La manière que j'ai apprise et pratique avec d'excellent résultat;

Aucun fil ne doit se toucher, a part les filaments et j'y reviendrai.
Tous les fils doivent longer le chassis de métal.
Les fils parallèle doivent être éloignés le plus possible des uns des autres
Les fils qui doivent se croiser, doivent le faire en 90 degrés
Le fis aux pattes 2 et 7 des 12AX7 sont les plus sensibles

Le filament ; bien torsadés et le plus éloignés possible des autres fils. Donc les éloigner du chassis.

Voici un chassis d'un 65 Deluxe Reverb. On voit bien qu'il y a place à l'amélioration. Les fils jaune et vert c'est n'importe quoi....
Du travail facile mais trop long à l'usine sans doute.

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2606352.png

Voici un chassis d'un Blackface Deluxe Reverb des années '60 où c'était mieux fait. Pour le profane la différence dans la disposition des fils n'est peut-être pas évidente mais il y en a une énorme pour en avoir réparé plusieurs ( différent Blackface des années 60 )

fender-65-deluxe-reverb-1993-current-2606354.png




[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 12:40:15 ]