Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Retubage - Expérience Choix des lampes.

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 333 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Retubage - Expérience Choix des lampes.
Salut la foule,

J'ai ce deluxe reverb depuis qques année. Les lampes sont d'origine et j'ai bien envie de changer tout ça.
Je n'utilise que le canal reverb donc je ne toucherai pas à l'autre canal que je n utilise jamais, sauf si c'est obligatoire.

J'aimerais bien connaitre vos avis, experiences et avoir une idée des résultats en fonction du choix des marques etc...
J'ai le hp Jensen rouge d'origine (100 watts) Est-ce que de mettre un 30 watts ferait cruncher plus vite oui / non est ce qu c'est une bonne idée ?
J'avoue suis un peu perdu sur le choix des lampes et d'un éventuel HP si c'est nécessaire.
Le Jensen Rouge me convenant plutôt bien.

Je comptais dans un premier temps changer peut-être les lampes de preamp voir ce que ça donne, ce que ça change.
Bref je ne sais pas trop par où commencer.

Je remercie toutes celles et ceux qui m'apporteront une peu d'aide et leurs retours d'expériences.

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 16:12:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pimagi :
C’est bien la technique......
Mais: une bonne guitare
Un bon ampli et juste un jack entre les deux c’est le top....
( bon d’accord, il y a aussi le guitariste)

LOL !!! je suis tout à fait d'accord... malheureusement, bien souvent les amplis sont équipés avec des qualités de lampes qui ne font pas correctement le job...
Bien sûr qu'un bon guitariste fera une différence, c'est de la que démarre la chaîne du son et évidemment tous les éléments qui suivent car la qualité du signal sera altéré par le ou les éléments faibles. Donc il est préférable d'avoir une chaîne équilibrée.
12
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Groove tube c'est des tubes d'origine chinoise incertaine rebadgés.
Parfois du Shuguang qui est sans doute la meilleure marque asiatique.
Il n'y a qu'un seul fabricant sérieux actuellement en Europe, c'est JJ.
Toutes les autres marques c'est du pur marketing puisque les usines n'existent plus et que ce sont tous des tubes chinois rebadgés.

C'est pour cette raison que j'ai gardé un JJ sur la réverbe car elles ont une belle clarté.