Agrandir
Fender Twin Amp [2002-2010]
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Votre avis m'intéresse! alors VIBROLUX ou TWIN AMP?!

1 Votre avis m'intéresse! alors VIBROLUX ou TWIN AMP?!
J'ai encore b'soin d'vous!!

voilà, j'adore les cot-cot funky et les rythmiques à la M!!!

je suis très fender pour le cristallin et le raverb inimitables.

bref, simplifions.

j'hésite entre un vibrolux et un twin amp en sachant que:

- je joue sur scène.
- j'ai une strat buddy guy et une les paul
- j'ai une ts9

dites moi alors votre propore impression sur le son uniquement,ce qui vs a frappé sur l'un ou l'autre ampli.

le top serait une note sur 10 avec les défauts ou qualités!!

Salut, Twin Amp
Vraimment un très bon ampli, qui "pète" le son .
canal clair et overdrive ou crunch, supers.
canal saturé ou drive trop "crêmeux".

-Le principal inconvénient et il est de taille, c'est le poids; au début tu t'en fous puis le temps passant c'est réelement galère.
- Lorsqu'il faut changer les lampes, ça douille!!!!
- Ampli trop puissant, pour obtenir le son il faut jouer à partir de 4, sinon c'est la frustration et les potes se fachent car c'est trop fort. même à 25 Watts ca arrache tu ne sens pas la différence de puissance. Quand à l'astuce de jouer à 7-8 et de régler le volume du son avec une pédale de vomume en insert de la boucle d'effet, c'est du pipo.

Bref super ampli avec un excellent son en clair et overdrive mais trop puissant et trop lourd
Merci!!
exactement la réponse que je cherchais!!

mais dis moi, quel serait l'ampli aurait le même rendu ( j'apprécie le son clair et le trémolo), en sachant que je privilégie une seule entrée ( ça me gonflerait d'avoir une entrée pour le clair et une entrée pour le trémolo par ex!!)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Mon Twin Amp a plus de 5 ans, il ne possède pas de canal Trémolo...
A mon avis,( et pour les oreilles des autres) l'élément essentiel pour un ampli à lampes est de pouvoir jouer à un volume sonore à 1/3 de sa puissance..... afin de commencer développer ses capacités, sa finesse etc..
a volume 4 tu couvres tout le monde; c'est de la folie un ampli de 100Watts!!! J'insiste bien sur le fait de mettre le Twin à 25 Watts tu ne t'aperçois de rien.
Autant dire qu'il vaut mieux, selon moi, acquérrir un excellent petit ampli à lampe, plutôt que d'acheter une Ferrari où il t'es interdit de dépasser le 30 km/h..
-Le Deluxe Réverb de Fender est un excellent Ampli de LEGENDEqui possède certaines finesses sinon toutes les finesses des amplis Fender, mais c'est à mon goût encore un peu trop puissant.peut êre un manque de polyvalence, bien que Neil Young et bien d'autres en font ce qu'ils veulent..

- j'ai eu pendant 4 ans un Fender Hot Rod Deluxe ( peu de chose à avoir avec un Deluxe Réverb), bon ampli de 40 Watts, mais qui à un volume 4 qui est un minimum, est encore trop^fort pour "jouïr" de ses capacités; il reste cependant à une qualité sonore inférieure au Deluxe Réverb.

- Actuelemennt, je possède en plus du Twin Amp, Un Fender Super Champ, 17 Watts, des années 80, excellent ampli, qui à du caractère, de la finesse, un super canal manuel saturé, puis activation toujours manuelle des médiums: super son , super qualités, mais il ne faut pas nier que lorsque tu branches le Twin Amp, il y a plus de réponse, de finesse, d'ampleur...
- Beaucoup de possésseur de Twin , possède également un Fender Studio ou Junior de 25 watts. il en existe 2 versions à lampes pu à transistors; celui à lampes est selon moi le meilleur compromis entre tout ces amplis Fender

Je vais essayer de me rappeller du nom exact

@+
C'est le CHAMPION, ni trop puissant, ni trop étriqué
Merci!!

dis moi...;tu m'a l'air au jus sur fender!!

je suis sur un coup.
un type me vend son twin reverb que fender a réalisé pour les 40 anes du modèle.
il s'agit d'un 85W, que du son clair (normal et vibrato)..;
par contre, avec deux jensen 12", et une finition blond tolex

je suis sceptique car partout je vois ce modèle en éminence.

différence de son? de valeur?!!