Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/268
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Preamp output du Fender Twin Amp

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 3 followers
1 Preamp output du Fender Twin Amp
Bonsoir à tous,
je viens d'acquérir un Fender Twin Amp: les sons sont au rendez-vous, la puissance également! Et c'est bien là le sujet de la présente discussion. Afin de travailler sans arracher mon parquet ni réduire mes doubles vitrages en silice à chromatographie, il devient nécessaire de travailler au casque. Il doit bien être possible de profiter de la sortie préamp de la bête pour y brancher un casque audio (je possède un Senheiser HD600). Une bonne âme pourrait-elle me porter secours?
2
Salut dad,à l'arrière de ton fender sur le panneau à côté de la boucle d'effet tu as un switch qui peut te changer les 100w en 25watts.c'est déjà ça.Par contre mettre un casque dans le "send" de cette boucle ne coupera pas le son(je veux dire le h.p.)J'ai lu dans certains topics assez récents des conseils pour mettre justement dans cette boucle un jack "aller-retour" équipé d'un potard de volume qui ,lui ,atténue encore plus la puissance de sortie...cherche un peu dans les discuss.précédentes sur les combos.a+salut
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
3
Merci guitarrero de m'avoir répondu si rapidement. Peut-être me suis-je fait mal comprendre: je ne cherche pas à utiliser la boucle d'effet car elle ressort de toute manière sur l'ampli de puissance. C'est pour cette raison que je pensais profiter uniquement de la sortie préampli ("preamp output" sitée également sur le panneau arrière de l'ampli et qui "évite" l'étage d'amplification du Twin, donc plus de sortie vers les HP). Je suis convaicu que c'est possible, mais qu'entre cette sortie et le casque, un petit montage doit être nécessaire (étage amplificateur dont je n'ai aucune idée des caractéristiques). J'ai écrit à Fender et si par miracle ils me répondent, je transmettrai le message.
4
Si c'est le cas fais-en profiter tout le monde..bonne chance salut! :lol:
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
5
Comme convenu, je tiens la communauté informée au sujet d’une hypothétique connexion d’un casque audio sur le Twin Amp. J’ai pris plusieurs contacts et ai réceptionné 3 réponses en 2 jours. Un bon score mais bien entendu, le plus à même de m’informer fait toujours la sourde oreille.
Je vous laisse seuls juges des réponses qui m’ont été renvoyées…

“No, the Twin Amp does not have a headphone jack. Some of Fender's smaller amps do, but not the Twin. Thanks for your interest in Bananas. »

« Vous n'aurez qu'un côté du casque, ou alors il faudra coincer celui-ci entre 2 crans en le tirant légèrement mais ce n'est pas fait pour cela. Vous aurez de meilleurs résultats avec un petit multi-effet du genre PANDORA PX4D KORG ou autre. »

« Oui logiquement en sortie de preamp cela devrait avoir le bon niveau pour attaquer un caque ! »
6
Je possède cet ampli depuis 3 ans ou plus je pense.
C'est vrai qu'avant de l'acquerir je me suis posé la question de "la maîtrise" du volume sonore.
Plusieurs "astuces" m'ont décidé à acheter cet ampli:
- tu peux passer de 100 Watts à 25, voire à 15 watts: grosse bêtise!!! dans une pièce tu ne t'aperçois d'aucune différence entre 100 et 25 (même dans un groupe)
- Inserer une pédale de volume: cela marche, mais tu es toujours frustré car il faut bien admettre que tu restes sur ta faim, cela ne développe pas comme "en vrai".

Avant tout, il admettre qu'un ampli à lampe, pour sortir le son, doit être joué au minimum au quart de sa puissance ( en restant gentil) mais plutôt au tiers de sa puissance et je te dis pas les dégats, même les copains au cours des répèts te disent de mettre "la pédale douce".
Même sur scène, posséder un ampli d'une telle puissance est une hérésie, le plus souvent tu es repiqué par une sono.

Mieux vaut posséder un super ampli de 25 watts mais plutôt moins, afin de jouer au tiers de sa puissance et d'en sortir l'optimum. Pöur ma part, je possède également un petit Fender Super Champ de 18 Watts auquel je joue au maximum au volume 4 et crois moi, ça arrache les oreilles!!!!

Un conseil, achète toi un simulateur d'ampli type Pod ou autre, tu prendras ton pied sans déreranger les autres, et tu apprécieras encore plus ton Twin Amp, les rares fois où tu l'utiliseras. il faut avouer que ces simulateurs d'ampli manquent de patates si tu dois jouer en groupe.

Je précise que j'habite à la campagne et que j'ai une pièce 'spéciale musique" isolée et tout.... mais plus tu isoles, + tu joues fort, et pour atténuer les basses, ça c'est un réel problème...
7
Salut Newbie,
merci pour ta participation à la discussion. Je suis totalement de ton avis et toutes les remarques que tu fais, je me les suis faites également.
Avant d'acquérir le Twin, je jouais sur un Peavey Classic 30. J'étais donc parfaitement conscient du niveau sonore d'un 25W (1/4 de la puissance via le switch du Twin) et à fortiori d'un 100W. Je possède également un GT3 mais un multieffets n'est qu'un boîte à filtres. Je veux profiter du son le plus authentique de ma guitare et c'est naturellemnet que je me suis orienté vers cet ampli qui regroupe tout ce que je recherche. Reste la puissance à maîtriser lorsque je travaille...et c'est encore (paradoxalement à première vue) pour cette raison que je me suis décidé pour cet ampli. C'est en effet le seul à présenter cette fonction "premp output" qui permet de récupérer le signal directement à le sortie du préampli sans passer par l'étage d'amplification (surpuissant en dehors de la scène ou d'une salle spécialement isolée). Me reste "simplement" à trouver le bon casque et/ou le bon mon montage pour m'en servir comme préampli. Mais pour commencer il faudrait que je trouve les caractéristiques de cette sortie préamp...
8
Pour le prix d'un pod, tu peux acheter un atténuateur muni d'une prise casque.