Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/268
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Boucle d'effets + multi effets GT5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 653 vues
  • 4 followers
1 Boucle d'effets + multi effets GT5
Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un superbe Twin amp 3 canaux et je dispose également d'un multi effets Boss GT5.
j'ai lu bcp de choses sur les boucles d'effets, technique des 4 cables, etc...mais je n'ai pas vraiment de réponse à ma question :
comment brancher le GT5 de façon à utiliser les effets de modulations, la wha et de temps en temps un overdrive si je veux booster le canal saturé ?
les effets de modulation se mettent ds la boucle de l'ampli ok, mais l'overdrive se mets plutôt apres la guitare non ?
Merci d'avance pour vos réponses...
2
La meilleure solution serait de .... revendre ton bazar et d'acheter des pedales !!!!
:bravo:
:bravo:
... perso, j'ai pas d'autres solution, sinon branche le en direct sans utiliser la boucle d'effet, mais bon... :??:
3
Revendre mon bazar !...oui d'accord c'est une idée, je ne suis pas trop preneur mais merci quand même Kalamo.
ta deuxième suggestion c'était si j'ai bien compris de mettre une pédale overdrive juste apres la guitare et le multieffets ds la boucle ?
Merci pour ta réponse

si quelqu'un a une autre idée, je reste à l'écoute parce que je pense que mon besoin est celui de tous ceux qui ont un ampli à boucle d'effets + un multieffets, non ?!
merci d'avance pour vos idées...
4
Désolé, je voulais pas te vexer non plus !! :clin:
En fait si tu tiens a garder ton multi effets, mets le en direct entre ta guitare et ton ampli...
Ensuite une autre solution serait de mettre des pedales d'overdrive, wahwah, compression etc... en direct dans l'ampli, et ton multieffet dans la boucle mais il ne te servirait que pour les effets de modulation type delai, chorus flanger...
Mais je te disais de revendre ton pedalier (en deconnant !) car on n'utilise rarement tous ces effets de modulation dans une meme situation. Je suis du parti d'utiliser 1 ou 2 pedales qui seront pile avec les sons que tu cherches plutot qu'une grande boite qui fait tout (notament ce dont tu n'as pas besoin) mais qui est donc moins precise dans ce que tu cherches ... mais bon ca c'est l'eternel debat !
5
La deuxieme idée de Kalamo est à mon avis la meilleur. Si tu as besoin d'effet qui jouent sur la dynamique ou le timbre la meilleur solution c'est des pédales séparées.
Ceci dit, le twin amp a mis toutes mes pédales de distos au chomage... j'adore le crunch du premier canal et la disto du deuxieme (à fond les ballons :clin: ) :aime:
6
Merci pour vos réponses à tous les deux.
je vais essayer cette option.
bonne zic
a+
7
Et la technique des 4 cables ?

Les multi-effets qui disposent d'une boucle pour effets externes, tels que le Boss GT-3, offrent la possibilité d'opérer un branchement à quatre cables.


Voici le shéma :

Guitare > GT-3 in
send boucle GT-3 > ampli in
pré-ampli out > return boucle GT-3
sortie GT-3 > power amp in

Pour ce qui est des reglages : il convient d'enclencher l'ext. od/ds sur ses presset et de regler le volume de celle-ci au max. >> Les effets placé avant l'ext. od/ds seront dirigés vers le préamp de l'ampli, ceux placés après traiterons le signal venu du préamp avant d'être amplifié. >> En reglant le volume général des effets (molette sur la tranche du GT-3) on modifie le volume de l'ampli sans affecter le grain.


Ce montage offre les avantages suivants :

- il permet de choisir les effets qui attaquent le préampli et ceux qui sont directement envoyés dans l'ampli proprement dit.
- il permet d'utiliser le multi-effet à la manière d'un power-brake (pousser le préampli pour avoir le son et diminuer le volume de l'ampli pour ne pas passer trop fort) > ce sont les voisins qui vont être contents.

Incovénients :

Pour les multi-effets dont la boucle est destinée aux distos et overdrives il devient impossible d'attaquer le pramp de l'ampli avec les distos de l'engin.