Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/277
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Différence entre 100W et 25W?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différence entre 100W et 25W?
Boujours

d'après ce que j'ai lu dans les post, quand on change la puissance de 100W à 25W, on entend pas de différence. J'ai trouvé quelqu'un qui voudrait me le revendre et puisque j'ai vu que on pouvait diminuer la puissance à 25 W, je serais peut-être interressé pour l'acheter
merci
2
Pour un conseil, si je peux t'en donner un, vise autre chose....
100 wtts, 25 watts, c'est beaucoup, mais beaucoup, mais beaucoup trop fort!!!
en répet, on me permet de monter le son 1,5!!! a ce niveau là, tu n'utilises pas 1/50° de cers capacités; faut pas oublier qu'il y a un autre guitarite, un bassiste, un batteur et un chant pour lequel tu dois te plier.
Pourtant, nous sommes à la campagne; il ne faut pas penser à son son, mais au son de l'équipe.....
Jouer au niveau 4, le chanteur sera obligé de brailler et au bout de 45 mn il n'en pourra plus.
pour ma part, j'ai également un petit ampli Fender de 18 watts, un Super Champ et même audelà de 5, ça ernvoie la purée!!!!
Si tu joue en groupe, de façon sérieuse, ce n'est pas de ton son que l'on se soucie, mais du son de l'ensemble du groupe, et en général, c'est le chant qui fait la balance, qui règle le niveau sonore.
Pour revenir à l'ampli, c'est vrai que lorsque tu ne l'a pas utilisé de quelques temps, c'est vraiment la qualité: y'a de la réponse, de la puissance etc etc...
Le prix en vaut t il la chandelle????
3
Je dirais même plus le poids en vaut-il la chandelle ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Et ben je le trouve à 565 € et il est preque neuf alors que l'argus est à 1087 € donc voilà.
5
Donc est-ce que ça vaut la peine ou pas?
6
Si tu aimes le son oui. C'est un ampli qui sonne. S'il est en bon état, c'est une bonne affaire. Au pire, tu lui colles un atténuateur. Ca doit être possible. :noidea:

7
Je suis assez d'accord avec berzin. et puis de toute façon même si finalement il ne te plait pas, à ce prix tu ne risques pas grand chose. Tu pourrais même te faire un peu d'argent en le revendant.
C'est vrai que c'est un ampli très puissant, même en position 25watts je ne dépasse jamais 3 sur le potard de volume. Il est aussi extrêmement lourd. Mais c'est aussi un ampli très polyvalent et qui s'adapte à bcp de config. A la vu de ton pseudo je pense que le son te conviendra, In Utero a été intégralement enregistré sur un Twin Reverb...
Si tu as des questions plus précise n'hésite pas...
8
Alors, j'ai vu sur le site Fender qu'il y avait un footswitch a 4 boutons alors que celui-ci en a 3, comment ça se fait?
9
Y a eu plusieurs séires, je crois certains avec trémolo, d'autres sans.

10
Ben, moi aussi je te conseille de l'acheter à ce prix là, ça vaut le coup, rien que pour la revente; attention auxlampes s'il faut toutes les changer.
De plus, si tu ne fais pas de bars, de petite salle, mais uniquement des espaces au minimum à 4aa personnnes et de plus repiqué par une sono....
C'est un très très bon ampli, mais je préfère bien que moins polyvalant le vrai Twin.
Quant à l'insert d'une pédale volume pour le pousser à 4-5-6-7-8 et en réglant le volume via la pédale: BALIVERNE!!!!!
Un ampli à lampe ne sort sa véritable richesse que pousser au 1/4 ou au 1/3 de sa puissance.
Mais c'est un ampli, pas de tromperie sur la marchandise.